Presentation - Steemit user fraichement arrivé

in #fr7 years ago

Bonjour !

Nouvellement arrivé sur Steemit, j'ai constaté qu'il y avait une vraie communauté Française, pour mon plus grand plaisir ! Donc une petite présentation spéciale #FR !


Pour me présenter rapidement :
Originaire de Chambéry mais à moitié vietnamien, je me suis exilé au pays des Pierogis (et de la vodka).
Je suis passionné de photographie ( que vous découvrirez plus tard - voir fin du post), de musique et d'art en général, mais aussi de nouvelles technologies.

Pourquoi avoir quitté la mère patrie ? Malgré une situation confortable en France, en CDI en tant qu'ingénieur du son dans une entreprise de marketing / communication sonore, je commençais à m'enliser doucement. Après quelques voyage de seulement 3/4 jours par-ci par-là en Europe, je voulais découvrir quelque chose de différent, une nouvelle culture, de nouvelle personnes, bref tout simplement vivre de nouvelles aventures... et je ne suis pas déçu !

Pourquoi Steemit ?

Je ne vais pas mentir. Je passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux. Mais je suis de plus en plus fatigué par leurs fonctionnement, et les publications de basses qualité qu'on y trouve régulièrement (très délicatement appelé Putaclique).
Après avoir eu un aperçu du site et du fonctionnement chez une amie, et après quelques hésitations, je me suis lancé dans l'aventure Steemit !
Le concept même de Steemit, ou les postes sont récompensés en fonction de leurs pertinences et de leurs qualités est donc un concept que j'affectionne particulièrement, et j’espère pouvoir y trouver mon bonheur :)

Qu'est-ce que je compte poster ici ?
Principalement mon travail photographique et artistique.
Et oui je ne suis pas encore au point en politique pour lancer un quelconque débat ou analyse sur tel ou tel décret (bien que je m'y intéresse). Mais qui sait, peut-être un jour ?

Mais avant tout je pense que comme toute plateforme sociale, Steemit est fait pour le partage, dans un monde ou cela devient rare... alors Partageons !

Ok assez de paroles, voici quelques une de mes photographies.
N'hésitez pas à laisser vos opinions, bonne ou mauvaise, et juste à faire coucou :D Et si vous passez par Cracovie, venez prendre le Kawa (et ouai, café en polonais !)

See Ya !


Some links resist. Some don't.


Pralognan la Vanoise, Alpes, France


Galleria Vittorio Emanuele II, Milan, Italie


Lyon, France


Lyon, France


the weight of the History - Auschwitz, Pologne


The Begger, Pragua, République Tchèque

© Duc Tuyen - All right reserved

Sort:  

Bonjour Duc, sois le bienvenu !

J'aime beaucoup ton style de photo ;-)

Merci pour cette accueil @oroger ! Ravi que cela te plaise, car il y a pas mal de photos a venir en perspective :)

Bienvenue sur Steem ! Tes photos sont magnifiques :)

Merci, cela me va droit au cœur!

Bienvenue sur Steemit @ductuyen !

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, tu peux rejoindre le channel Discord de @francosteemvotes.

Bon courage sur la plateforme !

Bienvenue sur steemit, hâte de découvrir tes photographies, de ce que tu présentes dans ton article, ça m'a l'air prometteur :)

Merci pour cet accueil ! Tu me diras ce que tu en pense sur pe prochain poste ;p

Salutations @ductuyen, bienvenu et félicitations pour ton inscription sur steemit.com.
J'espère que tu t'y plairas.
Prends soin

P&U

Salut @kingcoins ! Merci, je l’espere aussi ! Bonne journée

Hello et bienvenue !
Je suis le bot de @roxane spécialement créé pour t'accueillir car je ne savais plus trop où donner de la tête avec tous les nouveaux Steemiens francophones qui arrivent chaque jour !
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'accueillir personnellement mais j'espère qu'on aura très prochainement l'occasion de se rencotnrer !
En attendant, je t'ai préparé une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Merci pour le lien bot de @roxanne ! Et au plaisir ! :)

Haha :D Pas de soucis :-) A bientôt !

Salut, jolies photos, je m'abonne :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65092.40
ETH 3470.06
USDT 1.00
SBD 2.50