Besoin d'aide !

in #fr7 years ago

Yo !

J'ai beaucoup de mal avec l'écriture sur Steemit et j'aimerai améliorer mon contenu...

  1. Je n'arrive pas à changer ma photo de profil ainsi que ma bannière. Si quelqu'un pouvait m'aider ou tout simplement m'expliquer, ce serait cool !
    J'ai posté ma photo sur postimg, j'ai copié le lien et l'ai introduit, mais il ne s'affiche pas sur le site après confirmation...

  2. Suis-je obligé d'utiliser du HTML pour la mise en forme de ma page ? L'écriture en italique, gras, titre ...

  3. Suis-je obligé d'utiliser du HTML pour redimensionner les images que j'introduis dans mes post ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : Je ne peux pas utiliser d'émoji car le " :) " est limite-limite ahhaa ?

Sort:  

Hello !

Alors pour répondre rapidement à tes questions :

  1. Pour ta photo de profil et ta bannière, tu peux passer par l'application eSteem disponible sur les différents stores. Si tu rencontres un soucis en passant par l'application, tu peux utiliser Steemit et eSteem.
    Tu fais comme si tu créais un article sur eSteem, tu charges ta photo (ne poste pas l'article) tu récupère le lien et tu le colle ici (sur Steemit - settings) :
    pitchoune — Steemit.png
    En faisant ça tu peux être sûr que ça fonctionnera.
  2. Pour le formatage du texte tu peux utiliser un peu de HTML mais tout ne fonctionne pas parfaitement. Le mieux est d'utiliser Markdown. https://guides.github.com/features/mastering-markdown/
  3. Pour redimensionner tes photos je te conseille plus de passer par https://canva.com pour créer des images adaptées et au dimension que tu souhaites. C'est un peu contraignant mais c'est un moyen simple d'avoir des images qui correspondent aux dimensions que tu souhaites.
  4. Pour les émojis, en passant par l'application eSteem tu peux en poster directement mais ça t'oblige à poster via l'application. Sinon tu as des extensions de navigateur qui te permettront de faire ça facilement ou alors une petite liste (bien moins pratique) que tu peux copier et coller au fur et à mesure.
    https://steemit.com/fr/@planetenamek/inserer-des-emoticones-emoji-dans-vos-articles-sur-pc-chrome-mozilla

Pour finir je te laisse un lien pour nous rejoindre sur les différents Discord, au moins si tu as des questions tu pourras nous les poser n'importe quand et obtenir des réponses bien plus rapidement ;-) !

https://steemit.com/fr/@planetenamek/mais-ou-se-cachent-les-steemians-une-petite-liste-des-endroits-ou-vous-pourrez-les-trouver

J'espère que ça t'aidera pour démarrer et n'hésite pas en cas de soucis.

A très bientôt !

Salut @Planetenamek59,

Merci de ta réponse ! Tu réponds à toutes mes questions de manière détaillée et ça fait réellement plaisir !
Tu m'as énormément aidé, vraiment, un grand merci !

A très bientôt :)

Je vois que planetenamek t'as déjà répondu ^^ si tu as d'autres questions je suis là. Pour le Markdown il y a des tutos dessus sur steemit. Je te conseille d'ailleurs stackedit.io que j'utilise. Pourquoi tu ne rejoins pas les discord de @francosteemvotes et francopartages?

Je ne connaissais pas, je rejoindrai prochainement alors :)

Merci à toi en tout cas !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60249.61
ETH 2321.35
USDT 1.00
SBD 2.51