You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les abeilles en danger : on en est où ?

in #fr6 years ago

Très bon article sur un sujet d'actualité! J'avais entendu dire que le frelon asiatique n'était plus trop un problème, car la population s'est régulée et qu'il s'était intégré à l'écosystème. Du coup ce ne serait plus vraiment un menace, il serait maintenant considéré comme un prédateur normal de la guêpe et plus un envahisseur.
Continue!

PS: Je ne suis pas sûr de ce que j'affirme et je n'arrive plus à me souvenir d'où est ce que j'avais vu ça.

Sort:  

Je viens de creuser ta piste et découvrir que les frelons asiatiques s'autorégulent. 95% des jeunes reines ne passent pas l'hiver et 95% des nouvelles s'entretuent par pillage des nids. Plutôt rassurant en fin de compte. Par contre, les territoires vierges seront conquis ça c'est sûr. Et reste le problème des nids impressionnants 0.80 à 1m de diamètres, en forêt pas gênants, sous ton toit, .... ben ! Problème.

OK donc c'est bien ce que je me disais, les frelons asiatiques ne sont plus à considérer comme des envahisseurs, ils se sont adaptés à leur nouveau milieu et ce milieu s'est adapté à lui. Malgré tout, les abeilles restent en danger!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 58447.11
ETH 2624.03
USDT 1.00
SBD 2.45