Défi photo texte 4/7

in #fr6 years ago (edited)

(Pour rappel je me suis lancée le défis de publier un texte imagé de mes photos, tous les jours de la semaine. À fin d'avoir une réelle activité quotidienne, en plus de la lecture et des commentaires. Je n'ai pas d'appareil photo et ne suis pas photographe, les photos ne sont donc pas toujours en véritable accord avec le texte^^ )

Un poème pour aujourd'hui

------------------------------------------------

Poussière de lune, qui frôle le visage de la brune.
Poussière d'étoiles, qui mène à la recherche du Graal.
Rivière de connaissances, qui comblera ses lacunes.
Royale impuissance, quête finalement irréalisable.
J'avais espéré, être différente.
Que je réussirais à résoudre les mystères mondiaux.
C'est étrange, je n'y connais que peu de choses.
Il me tarde de comprendre, ce qu'est la vie.
Pourquoi est-elle remplie de "pourquoi" et de "comment",
qui nous laisse dans le désarroi.
Mon but est de faire de ma vie, une question utile,
qui laissera derrière moi une trace indélébile.
Que l'on se dise, que j'y suis arrivée.
Différente, j'aurais cherché, et continuerais.
Que mes enfants,
sachent que leur descendance vivrons dans la connaissance,
et dans la recherche de réponses aux questions avide-de sens.
La vie une aventure,
vécue par des cerveaux guidant de simples créatures.
A nous, de prouver, que l’univers est le passé,
et de démontrer que nous somme le futur.

IMG_20170802_072623481.jpg

Sort:  

Très beau poème, j'ai lu tous tes articles et c'est un réel plaisir !

Merci beaucoup ça me fait plaisir! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 66338.04
ETH 3306.77
USDT 1.00
SBD 2.69