Danse avec les ombres.

in #fr6 years ago

Comme une ombre qui s'envole, mon âme devient folle. Je me suis perdue, plume devenue enclume. Tant d'amertume quand je déambule sur le bitume.

Abattue par une avalanche de questions sans réponses. Mes jambes ont du mal à porter le poids de mes tracas, coincée dans une mine de ronces je ne sais comment continuer. Gravir la pente, est devenue le fardeau de ma peine immense.

Douloureuse détresse qui me cloue au sol, incapable de me mettre à l'abris, sans défenses et affaiblie par la misère du sort. Aucun son n'émane de moi, sans recours à la parole personne pour ne me venir en aide. Un silence qui reflète pourtant ma déchéance sous l’influence de ma solitude mentale.

Noir tournesol qui s'enracine en moi, le désarroi qui mène au désespoir s'ancre en mon cœur en foutoir. Pandore a flanché, libéré les monstres, lâché sur moi une armée de maux prêts à m'envoyer dans le décor, voir à m'expédier à l'abattoir. Dans un soupire sans le temps d'un au-revoir.

Sans l'ombre d'un espoir, poursuivie par les ombres je m’enfonce dans mes sombres cauchemars en nombre. Comme une envolée de papillons dans la pénombre, je me perd dans les décombres.

Elles m'ont nuit dans la tempête, me laissant inerte, combattant une danse sans fin pour l'éternité. Laissée pour morte en bas de la pente, piégée dans mes tourments, condamnée à ressasser la souffrance. Pour seule compagnie les démons de mon âme qui me hantent à présent. Douleur affligeante sans nuances.

Chers fous qui êtes à genoux, rejoignez moi dans cette triste danse. Écorchés par la démence.

(Texte par Etoile de diamant noir,
[Credit photo: moi même] )

26903964_1950998848553575_6882627156054108105_n.jpg

Sort:  

N'abusons pas, aha :)

I don't understand French but I can read it. Google Translate gives me an insight at what it is roughly about. It seems rather negative, very negative in fact.

Yes it's that! Sadness.

I waited patiently for the Lord; and he inclined unto me, and heard my cry.
He brought me up also out of an horrible pit, out of the miry clay, and set my feet upon a rock, and established my goings.
And he hath put a new song in my mouth, even praise unto our God: many shall see it, and fear, and shall trust in the Lord.
J'avais mis en l'Éternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.
Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l'Éternel.

Congratulations @diamantnoir! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes
Award for the number of upvotes received
Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.11
JST 0.027
BTC 65422.12
ETH 3433.90
USDT 1.00
SBD 2.31