La meilleure série documentaire 2017 sur YouTube !

in #fr6 years ago (edited)

Série documentaire Youtube 2017.jpg

Personnellement, s'il y a bien un site où je passe ma vie, il faut bien l’avouer : c’est YouTube. Je ne suis pas trop réseaux sociaux Facebook toussa, je fais un minimum syndical, mais YouTube pour moi : c’est la vie !!

En fait, ce que je trouve absolument génial, c’est qu’il y a une diversité de contenu incroyable. Tous les sujets sont abordés : l’humour bien sûr, mais aussi la science, l’artisanat, la technologie, la botanique, la politique, l’histoire, le cinéma, la nature, etc etc... Ça ne s’arrête pas à Norman et Cyprien, il y a pleins d'autres choses à découvrir !
Évidemment, regarder des sketchs et des conneries ça fait toujours du bien. Mais s’intéresser à un sujet et parcourir le site de vidéo en vidéo pour apprendre, ça n’a pas de prix !

Si je devais faire une analogie, je dirais que j’utilise Youtube de la même manière que vous, lorsque que vous ne savez pas quelque chose : vous cherchez dans Google ! Et bien quand je veux faire quelque chose, fabriquer ou m’intéresser à un sujet : je cherche sur YouTube ! (Au final c’est la même boîte...)

Donc, après avoir regardé bon nombre de choses sur YouTube en 2017, j’avais envie de vous partager la découverte d’une série documentaire juste géniale. Bon, je préviens, il faut comprendre un peu l’anglais hein (oui les chaînes anglophones sont super aussi et surtout d’ailleurs !).

La série s’appelle «Borders», elle est produite par un média web américain qui décrypte l’actualité et réalisée par Johnny Harris (un journaliste/vidéaste). Elle comporte 6 épisodes d’une quinzaine de minutes.
Chaque épisode explique l’histoire d’une frontière spécifique à un endroit du globe, l’histoire d’humains qui se cachent derrière une simple ligne sur une carte. Le tout, très bien raconté et très bien filmé, ce qui donne des vidéos de qualité !

Voici le premier épisode :

Vous pouvez voir tous les épisodes : ici

Sans vous spoiler, les histoires sont prenantes, j’ai même versé ma petite larme sur ce premier épisode ! ^^

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage ! Et si cette découverte Youtubesque vous plaît, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. J’en ferais d’autres dans ce cas ;)

Sort:  

Pour beaucoup de personnes, Youtube devient le moteur de recherche vers lequel ils se tournent. Car regarder une vidéo est plus agréable que de lire des pages de texte. Une vidéo c'est visuel, on fait passer une émotion. 2018 sera vraiment l'année de la révolution vidéo. Il est impensable de se lancer sur internet en 2018 sans mettre en avant la vidéo.
Merci pour ta découverte Youtubesque, je regarde ce soir !

Merci ! Tout à fait d'accord ! D'autant plus qu'avec les montages qui se perfectionnent ou explorent des nouvelles pistes créatives, ça devient très agréable à regarder !

Tout à fait d'accord, la connaissance est désormais accessible facilement et avec YouTube de manière plus ludique ;)
Merci pour la découverte de cette chaîne, j'y jetterais un œil à l'occasion.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61227.58
ETH 3437.75
USDT 1.00
SBD 2.56