J'ai gagné le concours de Noël TechNews&Tests ! #24hNoel

in #fr4 years ago (edited)


Un énorme coup de chance m’a frappé en cette période d’achats de fêtes ! Alors que je regardais le live caritatif de Romain Lanery (TechNews&Tests), j’ai particulièrement apprécié un de package proposé par Logitech et Ultimate Ears.

Une surprise totalement inattendue


L’excellente souris Logitech MX-Master 3, le clavier MX-Keys, et le Ultimate Ears Megaboom3, présentés en direct pendant le live #24hNoel de TechNews&Test sur YouTube par Romain Lanery. Étant déjà très bien équipé, je n’avais pas vraiment besoin de cet équipement. Je partageais donc cet événement sur Twitter, sans volonté particulière de participer au tirage au sort !

https://twitter.com/DenisQS_/status/1200757002697359362

La chance a pourtant voulu que je remporte ce lot, une réelle surprise ! J’avais justement prévu d’offrir le Mx-Keys à mon père pour ce Noël. J’ai donc reversé l’équivalent du prix de ce clavier (100 €) en don à l’association Valentin Haüy. La MX-Master 3 est donc un bonus inattendu pour mon père, le Megaboom3 sera un parfait cadeau pour ma copine (ne lui dites pas, c’est une surprise !).

L’association Valentin Haüy

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :
  • défendre les droits des déficients visuels,
  • assurer leur formation et l’accès à l’emploi,
  • restaurer et développer leur autonomie,
  • promouvoir l’accès à l’écrit,
  • proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles.
– avh.asso.fr
Une des missions de cette association est de former des bénévoles à apprendre aux déficients visuels à utiliser la technologie moderne. Par exemple chez Apple, une série de paramètres sont configurables pour rendre l’appareil plus efficace pour les personnes porteuses de handicaps. Cependant, il faut tout de même apprendre à ces personnes de découvrir et utiliser ces fonctionnalités. C’est là où l’association Valentin Haüy intervient.

Le live

Un grand merci à Romain Lanery, à toute son équipe, à Logitech et Ultimate Ears pour leur cadeau de Noël avant l’heure, et courage pour les 4 heures restantes !

Allez voir à quoi ça ressemble, et dans vos possibilités faites des dons pour l’association ! Un seul euro, multiplié par le nombre de participants au live, ça fait beaucoup pour soutenir une noble cause.

À bientôt pour un prochain article !


Posté depuis DenisQS.com : https://www.denisqs.com/j-ai-gagne-le-concours-de-technewstests/

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61135.20
ETH 2928.15
USDT 1.00
SBD 3.66