Ferme tes yeux jusqu'à tes 29 ans : la force de Gary Vaynerchuk

in #fr7 years ago

GV-K-Swiss1-copy.jpg


Pourquoi devrait-on savoir ce qu’on veut faire de sa vie à la sortie du lycée ? Pourquoi n’aurait-on pas le droit de douter ? J’ai appris qui j’étais en doutant, en créant et testant énormément de choses différentes. Et j’ai eu confirmation de ma méthode intuitive grâce au contenu de Gary Vaynerchuk.


Qui est Gary Vaynerchuk / GaryVee

Il est très compliqué de réduire Gary à une seule désignation. Mais je pense que le mot « entrepreneur » est ce qui est le plus approprié. Wikipédia le définit comme suit.

[cette partie de l'article doit être amputée pour correspondre aux conditions d'utilisation de Steemit]

C’est quelqu’un qui vit selon ses propres termes depuis l’enfance. Il n’est pas motivé par l’appât du gain contrairement à ce qu’on pourrait croire, mais veut juste faire avancer l’humanité. Il met en avant l’estime et la connaissance de sois, le travail, l’honnêteté et la positivité. Son « personal branding » n’est là que pour documenter son ascension et sa réussite, afin d’être la « rock star » des entrepreneurs, pour que le monde de la finance et tous ceux qui sont uniquement attirés par l’appât du gain voient son exemple, et comprennent que l’honnêteté est la meilleure méthode de réussite.

![K-Swiss-2.jpeg]()

Que peux-tu retirer de son expérience

Gary est une personne très extrême. Mais a motivation et sa positivité sont contagieux. Son contenu m’a tellement donné d’énergie et de volonté de créer quelque chose qu’une culpabilité monstrueuse de ne rien faire m’a envahi. Comme d’autres personnes dont j’ai déjà touché un mot, Gary a joué un rôle dans ma décision de créer du contenu. Mais il a vraiment une place particulière dans mon cœur, car sans lui je n’aurais jamais eu la motivation nécessaire pour croire aveuglément en mon jugement, et au pouvoir des échecs.

Ferme les yeux jusqu’à 29 ans » n’est qu’une expression. Tu dois la comprendre comme « ta vie est longue, alors prends la peine d’essayer toute sorte de choses, afin de comprendre qui tu es, quels sont tes talents et quel est LE travail qui te permettra de t’épanouir durant la majorité de ta vie. » Sois patient, travaille et crois en toi, ton expérience accumulée et tes échecs. Même si tu échoueras dans le processus de ton évolution, ce n’est pas grave. Embrasse l’échec et apprends-en les leçons pour découvrir qui tu es, et ce qui te plaît.

Où le suivre ?

Si tu es à l’aise avec l’anglais, je te recommande son contenu. Même s’il est très difficile d’imiter son mode de vie à 99 % dédié au travail, d’être un Addict au travail en fait, ça ne vaut pas dire que tout est à jeter. Gary est extrême, mais il en a conscience. Ses conseils permettent donc de comprendre qui on est, et ce qu’on est capable de faire.L’« Hustle » américain n’est pas pour tout le monde, et on reparlera d’une vision différente du travail (celle de Tim Ferris), mais ses valeurs extrêmement positives sont à recommander à tout le monde.Tu peux le retrouver absolument PARTOUT, mais je te recommande de commencer par sa chaîne YouTube. Pour le reste, son site contient toutes les ressources nécessaires. Oh au fait, j’ai précommandé son livre « Crushing it » et je sens que ça va être excellent.

Sort:  

Je regarde assez souvent ses vidéos sur YouTube et c'est vrai qu'elles sont assez motivantes. Il dit clairement aux gens qu'il est quasiment impossible de réussir professionnellement sans un minimum d'efforts, et que pour ceux qui veulent gagner en indépendance, il faut savoir prendre des risques...

Tu nous diras si son livre est bien, ça m'intéresse !

Je pense faire un article uniquement sur ce livre dès que je l'aurai fini ! Ce sera mon premier bouquin de Gary :)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 60003.48
ETH 2309.22
USDT 1.00
SBD 2.49