[FR] Une journée au paradis - Jour J

in #fr6 years ago (edited)

Chapitres précédents

1 - [FR] Une journée au paradis - Préface
2 - [FR] Une journée au paradis - Pression

Jour J

Il est l'or monseigneur

Il est 5h38, deux minutes avant le réveil. La nuit fut courte, le sommeil est devenu instable deux heures plus tôt. Durant cette nuit j’ai rêvé que j’étais apaisé, que tout ce que j’allais faire n’était que du passé, mais ce n’était qu’un rêve et qu’il fallait vraiment revenir à la réalité et à la véritable pression.

Je me prépare. Je déjeune la même chose que d’habitude, il ne faut surtout pas changer cela pour éviter de troubler le corps et se sentir ballonné.
L’astuce, si vous avez l’occasion de faire une compétition de course à pied, vélo, ou autre : dès que vous vous levez, prenez un Smecta, ça vous évitera d’avoir des ballonnements liés à la fois au stress, mais également au « désordre intestinal » comme on pourrait appeler ça durant la course.

En route

Bref, 6h25, l’heure du départ. La voiture est déjà prête avec le vélo dans le coffre. Je rajoute quelques éléments et c’est parti. Je remarque cinq minutes plus tard que j’ai oublié mon k-way, et c’est la chose à ne pas oublier vue la météo annoncée. C’est ainsi que je retourne et je repars. La journée commence fort et ce n’est que le début…

En arrivant au feu en bas de ma rue, je vois déjà le karma venir me titiller. Le feu passe du rouge au vert, je m’apprête à tourner à gauche, je vérifie toujours, même quand il s’agit d’un feu, qu’il n’y ait pas d’automobilistes, à gauche puis à droite, je passe…mais sur ma gauche une voiture arrive et grille son feu rouge. Je l’ai vu arrivé, j’ai échappé belle mais j’étais à trois secondes d’une journée de merde.

Quel beau bordel de bon matin !

A vos marques

6h50, j’arrive à mon lieu de départ. On nomme cet endroit les Marquisats, je ne sais pas pourquoi mais cela est juste un parking dans cette belle ville d’Annecy.
J’arrive à me trouver une place, car je redoutais de ne pas pouvoir me garer à cet endroit stratégique pour cette journée. Pourquoi stratégique ? Simplement car cet endroit est à côté d’une piste cyclable pour le vélo, ainsi que la course à pied, mais par-dessus tout, l’entrée de la piscine est juste à 30m ce qui va réduire mes temps de transitions.
Remarquez que cette course personnalisée sera effectuée dans un petit désordre : vélo, natation, course à pied.

La météo semble justifiée ce que le site avait annoncé la veille : le temps est humide, et la pluie semble arriver. Niveau température, une petite dizaine de degrés. Pour un mois de juin, c’est bizarre. L’été n’est pas encore arrivé.

Prêt

Je suis garé, je sors le vélo, un sac, je me prépare pour affronter cette rude journée. Comment est-ce que je ressens les choses ? Je suis incertain mais je suis là, et il va falloir faire de son mieux avec une bonne organisation pour tenir la route.
Qu’est-ce que l’on trouve dans mon sac à dos ?

  • Une bouteille d’eau 1.5L car ça risque d’être la crise à un moment donné avec mes deux gourdes sur le vélo
  • Une bouteille de St-Yorre 1,25L car c’est sympa de transpirer mais on perd du sodium
  • Des sandwiches car 9h de vélo c’est long
  • Les munitions de glucides et de caféine car c’est cool de faire du sport et de puiser dans son énergie, titiller la fatigue, mais faut tenir.

L’un des objectifs est de m’alimenter toutes les 30/45 minutes, et de boire tous les 5km approximativement.

Il est désormais temps d'assumer...

Sort:  

Congratulations @del-negro! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

Click here to view your Board

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @del-negro! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61035.98
ETH 2886.89
USDT 1.00
SBD 3.67