Un jour- une photo!

in #fr6 years ago

Aujourd’hui je suis nostalgique de notre vie au Brésil. 

Ce qui me manque le plus, c’est nos anciens « voisins ». Une famille un peu spécial qui passait nous rendre visite en fin de journée. 

Une famille de singe avec un petit bébé trop craquant. 


Ils venaient presque tous les jours. Nous les entendions arriver par leurs petits cris très aigus. C’était alors le moment d’aller chercher une banane ou un morceau de pain. 

Ils s’approchaient pour saisir la nourriture que je tendais mais le reste du temps, ils restaient à distance, bien en hauteur. Inaccessibles. La maman semblait toujours très préoccupée quand le petit s’approchait un peu trop près de moi. 


C’était l’un de mes moments préférés de la journée. Un moment dont je ne me lassais pas. Un moment privilégié avec ces animaux. 

Je pouvais les regarder de longues minutes jusqu’à ce qu’ils partent. Je restais spectatrice de leur vie de singe. Émue et émerveillée. 


Crédit: ma photo, octobre 2017, Florianopolis, Brésil. 

Bonne nuit Steemit. 

Sort:  

Je comprends que ce genre de voisins te manquent @deboas! Ils ont l'air tout à fait sympathiques et joueurs.
Ne t'ai-tu pas fait de nouveaux voisins là où tu vis aujourd'hui?

oh.... TROGNON DE POMME, ces deux petites frimousses ! J'aimerai tant avoir des voisins comme ça. Bon, je ne me plains pas : nos voisins actuels nous surveillent notre maison en cas d'absence, arrosent les plantes, veillent à ce que nos chiens ne soient pas en danger si il y a des voitures, nous prêtent du sel, du poivre, des oeufs, etc.... je gage que ces deux voisins simiesques ne font pas tout ça, ha!ha! Merci Deboas !

Merci pour ce beau et sympatique partage , trop mimi !

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 65236.24
ETH 3401.35
USDT 1.00
SBD 3.19