Quand il n’y a pas Ikea, il faut être imaginatif- DIY décoration.

in #fr6 years ago (edited)

Nous vivons dans une petite ville de province en Argentine qui se trouve très loin de la capitale. Je n'irais pas dire qu'on est dans le trou du c** du monde de la Patagonie mais c'est pas loin. Les magasins de décorations, autant vous dire que c'est pas ce que l'on trouve le plus ici.

Le peu de boutiques vendant des articles de décorations sont des showroom de designers qui vendent leurs produits à un prix indécent!


Hors de question de payer 200 dollars un produit réalisé par Monsieur "Jenesaisqui" et encore moins si je peux le faire moi-même.


Voilà pourquoi je me suis lancée dans la confection de ce tapis pour décorer mon séjour. Bon il faut dire aussi que j'adore fabriquer des choses.

Et pour confectionner ce tapis il faut aimer le travail manuel car même si c'est simple de réalisation, il faut compter au moins 10 bonnes heures de boulot.


Donc avant de vous lancer, soyez sûr d'avoir le temps et la patience de terminer ce projet. Vous pouvez le faire à votre rythme également. Un peu tous les soir ou juste le week-end. Ça prendra plus de temps pour le terminer mais vous en serez tout aussi fière au final.


DIY - tapis de jute et corde.

Le matos:

10 mètres de cordes type jute 

Un rouleau de corde de jute plus fine (un rouleau contient normalement 100 mètres)

Un pistolet à colle 

Recharge pour le pistolet 

Ciseaux 

Coût total du panier: 20 euros dans un magasin de bricolage.


1- On branche le pistolet à colle qui va être votre meilleur amis durant quelques heures. Attention de ne pas vous brûler.

2- On commence par la grosse corde. Mettre un point de colle à l'extrémité et On la replis sur elle même et on la roule petit à petit pour obtenir un disque. Mettre un point de colle tout les 10-20 cm pour qu'elle ne se déroule pas.

3- Quand vous avez enroulé l'intégralité de la corde, retourner le disque et faire des lignes de colle pour le fixer solidement. 


4- Maintenant il vous faut faire la même chose avec la corde plus fine et c'est là que ça se complique car c'est loin facile qu'avec la corde épaisse.

Mais c'est juste une question de patience. Réaliser 6 grands disques (mais plus petits que le premier disque de corde), 6 moyens et 18 petits.


5- Quand vous avez l'ensemble de vos disques de jute prêts (après beaucoup d'heures de boulot) disposer au sol de la manière qu'il faut sans les coller. Il faut vérifier que tout rentre parfaitement avant de commencer à coller.

Le gros cercle au centre, puis alterner grands et moyens avant de terminer par les petits.


6- Coller les cercles entre eux en commençant par ceux étant le plus proche du grand cercle central.

Toujours coller les disques sur deux parties ( par exemple coller au grand cercle principal et à ses voisins) pour un maximum de solidité.

Et voilà à vous de jouer. 


Le résultat est vraiment cool.

Ne pas oublier que c'est un peu fragile et qu'il ne faut donc pas l'utiliser pour frotter ces chaussures à l'entrée de la maison.


Crédits: mes photos 


Bonne semaine pleine de création.

Sort:  

Waw sympa ! Chouette idée !

Ça me fait penser à nos "poufs", des fauteuils bas que nous avons réalisé à l'aide d'une grosse laine. Ça prend un temps dingue mais il n'y en a pas deux comme ça au monde et c'est parfait ! :o)

Quand tu veux faire des photos mais que tu as un enfant dans les bras ça donne ça : la première sous exposée, la seconde floue mais au moins vous aurez une idée de ce dont je parlais ahah @roxane @deboas

20180419_071530.jpg
20180419_071514 (2).jpg

Maaaaaouuuuuwww c'est canon :D

on veuut des photos (et un tutoooo) @happydaddyfr !! :D

Pour les photos, ça peut le faire.

Pour le tuto, ça sera plus compliqué n'ayant plus de "matière première" à disposition pour illustrer le tout mais en gros, il faut le voir comme si on faisait du crochet avec un très très gros crochet (mais moins gros que ceux qui crochètent avec leurs bras ahah)

Oui je veux moi aussi voir ce tuto!!
Ou pour le moins le résultat
Comme tu dis, c’est beaucoup de boulot mais à la fin c’est une pièce unique qui apporte beaucoup de satisfaction dans nos cœurs aha

Belle réalisation. Bravo

Je trouve le tapis vraiment bien réalisé. On pourrait penser qu'il a même était fait par un pro (loin de moi l'idée de douter de tes capacités ^^)

En plus, qu'elle satisfaction de réaliser ces propres créations :D

Merci et à bientôt

Oui je suis trop fière. Maintenant quand des amis viennent à la maison je suis obligée de préciser “c’est moi qui l’ai fait”
Et j’ai déjà des commandes lol

Ah sympa comme idée ! Et le rendu est tout jolie :)

Oui je suis assez surprise, et puis c’esr Surtout très solide. J’avais peur qu’il parte en sucette après 2 jours. Mais non, il est super résistant :)

Comme quoi avec un brin d'idée et de doigté, on peut parvenir à réaliser quelque chose de parfaitement esthétique ! Brillant tutoriel ! Upvoté à 100% !

Et pas mal de partience aussi ahah
Un grand merci pour votre soutien!

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD francophone (@roxane,@ixindamix et @kaliangel ) !

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clarté et la transparence.

J’accepte. Merci Roxane.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68008.50
ETH 3261.73
USDT 1.00
SBD 2.66