Pourquoi le ciel devient rose au moment du coucher de soleil?

in #fr6 years ago (edited)



La lumière du Soleil pénètre dans l'atmosphère de la Terre et au moment du coucher du Soleil, l'effet de dispersion augmente.


Lorsque le soleil se couche ou se lève, il traverse une plus grande épaisseur d'atmosphère. Les molécules d'azote et d'oxygène absorbent et diffusent sélectivement le bleu et ce ne sont plus que les rayons colorés dans les rouges qui parviennent à votre oeil. De plus, la pollution accentue ce phénomène. 



https://www.espace-sciences.org/archives/pourquoi-le-ciel-est-il-rouge-le-soir


Voila les infos que j’ai trouvé après m’être demandé pourquoi le ciel devenait très rose le soir ici, dans le sud de l’Argentine. 

L’air est très pollué car Neuquén est une ville productrice de pétrole. C’est pas de chance ça! Partir à l’autre bout du monde et respiré un air plus pollué qu’à la maison. Je me console en me disant qu’on à la joie d’observer des couleurs incroyable!






Photos sans filtres.

Merci et à bientôt.

Sort:  

Vraiment très beau et petite explication imagée, efficace !
Merci à toi @deboas pour ces belles images apaisantes :)

Bonjour, tu trouveras une réponse plus détaillée sur ce lien
https://steemit.com/fr/@peeknpoke/capsule-scientifique-la-couleur-du-ciel

Super, je passe le lire immédiatement.
merci

Wow!Beautiful view♡

C'est parce que St-Nicolas fabrique ses bonbons ;)

Je préfère cette explication à celle de la pollution ! :)

Très jolies photos avec des explications en prime :)

Merci beaucoup :)

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66598.01
ETH 3236.65
USDT 1.00
SBD 4.66