Pomme d’happy- Recette délicieuse pour votre goûter du dimanche.

in #fr6 years ago


C’est dimanche et le dimanche il faut se détendre et se faire plaisir. Rien de mieux que de profiter de la matinée pour faire une petite marche et de l’après midi pour rester au chaud devant un bon film (ou série).


Un canapé moelleux, un bon thé chaud et une gourmandise pour accompagné le tout et pour mettre un peu de douceur dans nos coeurs. Mais un goûter zéro culpabilité bien sûr: une pomme.


Une pomme parfois ça peut sembler un peu triste alors je vous propose une solution pour la rendre gourmande et fun.Elle est parfaite pour le goûter ou le petit-déjeuner! Elle peut aussi être préparée pour le dessert même s’il est peu recommandé de finir avec un fruit.


Le saviez-vous ?


Chaque catégorie d’aliment à une durée de digestion différente et un lieu de digestion spécifique.


Les fruits ne sont pas digérés de la même manière que les autres aliments. Contrairement aux féculents, aux protéines, aux produits laitiers et même aux légumes, les fruits ne sont pas digérés par l’estomac mais par l’intestin grêle, en 20 à 30 minutes.


Pendant un repas « classique », alors que les aliments vont commencer leur digestion dans l’estomac, si des fruits arrivent par dessus, ils vont rester bloqués plusieurs heures au niveau de l’estomac avant de pouvoir atteindre l’intestin grêle.
Et pendant ce temps là, ils fermentent, ils sécrètent du sucre puis de l’alcool.

Sachant cela,il est donc facile de comprendre que manger des fruits en fin de repas provoque la destruction des vitamines et autres éléments nutritifs qu’ils contiennent ainsi que divers désagréments tels que ballonnements, flatulences, ou hyperacidité de l’estomac.


L’idéal est de les manger seuls lorsque l’estomac est vide, c’est-à-dire soit le matin, soit 1h avant les repas soit 4 h après.




Recette pommes rôties au four confiture de lait et cannelle.

  • 4 pommes
  • 4g de beurre
  • 2 cc de sucre
  • Cannelle en poudre
  • Confiture de lait


  1. Préchauffer votre four à 180 degrés.
  2. Commencer par évider les pommes en quittant le trognon. Vous pouvez les peler mais il est meilleur de garder la peau à mon goût. Couper le haut à 1cm pour obtenir un chapeau.
  3. Déposer les pommes et les chapeaux dans un plat allant au four.
  4. Dans le trou de chacune des pommes, déposer un mini carré de beurre (1 gramme) ainsi qu’une demi cuillère à café de sucre, un peu de canelle et un peu d’eau (2 c à café environs).
  5. Tartiner un peu de confiture de lait sur le chapeau avant de le poser sur sa pomme. J’en utilise très peu pour le côté diététique mais vous pouvez rendre la pomme plus gourmande en rajoutant un peu plus de confiture de lait.
  6. Saupoudrer une dernière fois avec un peu de cannelle et verser un fond d’eau dans le plat avant de mettre au four pour 40 minutes.


C’est prêt! Il faut laisser un peu refroidir et déguster tiède.


Bon appétit!


Merci et à bientôt

Sort:  

ça a l'air trop bon !! J'essaye dimanche prochain !

tu vas te régaler!

Enfin une recette qui semble à mon niveau ! Avec du dulce de leche en plus ....

LE dulce c'est la petite touche qui fais tout :)

ça a l'air super bon _

Un délice !

Je ne suis pas si sûre que tu te reposes le dimanche @deboas.!!!
La recette je connaissais mais ce que tu nous dis sur la digestion, pas du tout. Alors merci pour tout ça et à bientôt.

Non c'est vrai qu'aujourd'hui c'est pomme party à la maison et je suis au fourneaux.
Oui j'ai appris cela il y a peu... Moi qui pensais faire du bien à mon corps en mangeant un fruit au dessert...je n'avais pas toutes les infos.

A propos de la digestion des fruits. Les fruits comme la pomme sont riches en fructoses, le fructose est un ose c'est-à-dire un sucre mais un peu plus petit que le glucose. Comme tu l'as dit @deboas, il est digéré rapidement en 20 - 30 min si l'on a pas mangé avant. Donc très intéressant de consommer des fruits en cas de petits coup de "mou".

Sinon tu as le don de donner faim ! :D A plus !

Oui une pomme est un snack idéal!
Et pardon pour te donner faim ahahah justement je te donne des idées pour les repas :)
je suis une amoureuse de la cuisine alors je partage ma passion en partie sur mon blog
A bientôt @whentone

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60716.93
ETH 2594.61
USDT 1.00
SBD 2.55