Ne jetez plus votre noyau d'avocat mais recyclez le pour en faire un arbuste - suivi de DIY

in #fr6 years ago

Il y’a presque 3 mois déjà je vous proposais un DIY pour planter votre avocat à la maison. 

Vous trouverez l’article ici: https://steemit.com/fr/@deboas/ne-jetez-plus-votre-noyau-d-avocat-mais-recyclez-le-pour-en-faire-un-arbuste-diy-experimental


Aujourd’hui je viens vous annoncer l’heureux événement. Nous l’avons tant attendu et il y a quelques jours elle a montré le bout de son nez. 

Cette petite racine est enfin là. 

Elle a été longue, très longue mais on n’a pas attendu pour rien c’est déjà ça. 


Il va donc être temps de passer à la mise en terre. 

Pour planter: 

Quand les racines sont de 1 ou 2 cm vous pouvez mettre noyau dans un pot de terreau. Au début, il faudra arroser la terre très fréquemment pour qu’elle reste humide. C’est important les deux première semaine. 

Après il faudra continuer à l’arroser régulièrement mais attention à ne pas l’arroser excessivement et le noyer. Une terre humide pas plus. 

Avec l’âge, votre avocatier aura besoin de moins en moins d’eau. 

Astuce: feuilles jaunes : trop d’eau 
Feuilles brunes: pas assez d’eau

Il vous faudra placer votre pot dans l’endroit le plus ensoleillé ou lumineux. L’idéal c’est de le mettre près d’une fenêtre.

Dans la période estivale, il se plaira très bien dehors. Il faut juste faire attentions aux gelées. 


Voilà à vous de jouer. Vous avez la preuve que ça marche. Je vous donnerais des nouvelles de notre petit bébé quand il aura sorti ses premières dents .. euh feuilles pardon! 


Bon je peux pas vous mentir, je dois vous avouer quelque chose... 

Le premier noyau d’avocat qui m’a servis pour le DIY il y’a 3 mois n’a pas survécu. Il est malheureusement décédé il y a 1 mois. 

Je suis partie en vacances et l’eau s’est évaporée. Il s’est donc deseché complètement. Échec total. 

J’en ai remis un dans l’eau le jour même et miracle  il a sorti sa racine un mois plus tard. 

Voilà la vérité.


Planter c’est donner la vie. 


À bientôt pour un nouveau DIY. 

Sort:  

Bonne chance et longue vie!

Merci. J’ai hâte qu’il fasse des petits. Mais bon j’ai encore le temps devant moi je crois.

I known this avocado. it is a very healthy fruit. Avocado contains contain lots of fiber and are rich in vitamins and minerals, such as B-vitamins, vitamin K, potassium, copper, vitamin E and vitamin C.

Exactly . Thanks!

J'ai essayé plusieurs fois de faire pousser un avocat, mais ça n'a jamais été très efficace. Si ça se trouve, peut-être que je n'ai juste pas attendu assez longtemps!

Oui peut être qu’il n’a pas eu le temps. Normalement si il ne manque pas d’eau et que tu la renouvelle assez souvent, la racine devrait finir par sortir.
Tu devrais peut être tester une dernière fois ;)

IMG_5012.jpeg
Mon bébé planté fin aout x)

Wahou il est déjà très grand. J’ai hâte que le mien soit comme ça :)

Les seuls fois où j'ai réussi, j'ai planté les noyaux dans la terre dans le même pot qu'une autre plante. Je les transplantes une fois qu'il pousse. Sinon, j'oubliais de l'arroser!

Oui c’est une technique qui peut marcher également. Merci pour l’astuce. Moi aussi je suis du genre à oublier.

Effectivement, c'est une bonne méthode. J'en avais déjà réussi un mais il n'avait pas réussi à passer l'hiver ... dans la maison - un hiver où on avait eu une panne d'électricité prolongée.

C'était quand?

Il y a plusieurs.... plusieurs années, il y a plus d'une quarantaine d'années. Hé oui! à cette époque, j'étais écolo, bio, enviro, etc.. avant que ce soit "in" et "institutionnalisé". Nous avions eu une panne électrique qui avait duré plus d'une semaine. Le chauffage au bois n'était pas parvenu à réchauffer tous les coins de la maison!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57483.44
ETH 2574.21
USDT 1.00
SBD 2.48