Mes 5 recommandations "série" du mois.

in #fr6 years ago


Netflix c'est cool mais il existe bien d'autres séries qui n'y sont pas disponibles.

Crédit


C'est pour ça qu'aujourd'hui je souhaite vous présenter 5 séries excellentes que l'on ne trouve pas sur Netflix. Elles sont complètement addictives.

Elles sont facilement trouvable en streaming sur Internet, en version originale sous titrée ou bien directement doublé en français.

1- Shameless

Crédit

Une famille de la classe populaire des USA et complètement déjantée. Une mère absente et bipolaire, un père alcoolique, 6 enfants livrés à eux même. L'aînée de la famille va devoir prendre en charge et subvenir aux besoins de la fratrie sans aucunes aides de ses parents. Cette série aborde le drame de cette famille avec beaucoup d'humour en passant par plusieurs sujet de société (sexe, drogue, alcoolisme, délinquance, amour, pauvreté, homosexualité...)

Le synopsis de donne peut être pas forcément envie mais après avoir visionné le premier épisode je suis certaine que vous aller en redemander.

On rigole et on passe du bon temps avec les "Gallagers". 

2- Mr Robot

Crédit

Une série extrêmement bien réalisée sur le thème de l'informatique et de la sécurité des réseaux internet et sur les hackers.

On découvre Elliot le personnage principal et on se rends très vite compte que nous n'avons pas toutes les informations sur cet homme mystérieux. Elliot souffre de dépression et d'anxiété dans son quotidien. Il va faire la rencontre d'un homme très étrange, "Mr Robot", qui va lui proposer de ce joindre à lui pour devenir un cyber justicier. Une société secrète existe et Elliot va rejoindre le groupe pour rétablir les inégalités existantes de la société et retirer le pouvoir qui appartient aux banques. 

Aux fils des épisodes, Elliot vas découvrir qu'il a beaucoup plus de lien avec Mr Robot qu'il ne le pensait. Une série avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Une série différente que l'on dévore du début à la fin.

3- Westworld

Crédit

Série futuriste. Westworld est un parc d'attraction où tous les rêves et désirs sont réalisables. Tout est permis et le visiteur n'a pas de limites. 

Les hôtes qui vivent dans ce parc sont des robots et sont formatés pour répondre à toutes les attentes des vrais humains, le visiteurs.

Il n'y a pas de conséquences puisque les robots ne se rendent pas compte qui sont des robots et suivent un cycle de vie identique tous les jours. Leurs conscience ne leur permet pas de se rendre compte qu'ils subissent meurtre, torture ou viol.

Cependant un "bug" dans le fonctionnement des hôtes va remettre en questions certaines choses et pousser les dirigeants du parc à prendre des décisions pour gérer leurs nouveaux comportements.

Une série très sympa que l'on regarde avec plaisir et nous laisse en suspense après chaque épisode. La saison 2 vient de commencer en Avril.

4- The Handmaid's Tale

Crédit

C'est mon coups de cœur ❤️ 

Aux États-Unis, dans un futur relativement proche, suite à des problèmes environnementaux, la fertilité des femmes et la naissance d'enfants sont devenus un problème très inquiétant. Les femmes ne tombent plus enceinte et il n'y a plus de naissance. Une secte va prendre le pouvoir et imposer ses idées politiques et religieuses dans le but de sauver le monde et favoriser les naissances. 

Très peu de femmes sont encore fertiles, mais leur rôle est tout trouvé . Elles sont les servantes et elles ont une mission divine. Une société où la place de la femme a profondément changé.

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher le suspens. Mais vous devez voir cette série car elle est vraiment très interesante et forte. Elle pousse à réfléchir et encore plus si vous êtes une femme. 

Je ne m'attendais pas à cela. Une très bonne surprise. La saison deux vient tous juste de sortir.

5- True detective.

Crédit 

2 saisons existent actuellement et nous sommes toujours en attente de la 3eme. Les saisons n'ont rien à voir entres elles. Ce sont deux intrigues complément différentes et sans liens. Le casting est vraiment top pour les deux saisons. 

La réalisation est de très bonne qualité et nous absorbe complètement. La saison 1 est excellente et Matthew McConaughey incarne son premier rôle à merveille. Sur fond d'enquête et de tueur en série, on suit deux détectives dans leurs quotidiens. Chaque épisode nous laisse dans un mystère total et on ne peut s'empêcher de mettre en route l'épisode suivant pour avoir nos réponses. 

On s'attache complément aux personnages et on a l'impression d'y être.

La saison 2 m'a moins plu mais je dois reconnaître que le jeu d'acteur Colin Farrell sauve un peu l'intrigue qui s'essouffle après quelques épisodes.

Donc je vous recommande de voir la saison 1, vous aller passer un très bon moment. C'est une série qui vaut le détour.


Voilà , vous avez de quoi vous occupez pour ce long week-end. Je vous préviens, si vous commencez l’une de ces séries, vous n’allez plus vous arrêter. Addiction total. 


Bonne semaine. 

Sort:  

Excellent résumé 😃 c'est pas la première fois que j'entends parler de Mr Robot !!
Faut vraiment que je trouve le temps :)

Oui tu ne le regretteras pas!

Très bonne sélection de série... Westworld ça vaut le détour, c'est une série incroyablement bien conçue.

Oui. Le premier épisode de la saison deux est dispo. J’ai pas pu m’empêcher de le voir déjà! Ça promet ...

En effet, d'après la description que tu en fais, toutes ces séries semblent super. Je ne connaissais pas TRUE DETECTIVE; je vais certainement essayer de mettre la main dessus. Depuis le film Lincoln, McConaughey est devenu un de mes acteurs favoris.

J’adore cet acteur aussi, et dans true détective il est tout juste génial!
Il faut que tu la regarde absolument. Tu vas adorer je pense!

Voilà plusieurs fois que je reçois de très-bons avis sur la série "The Handmaid's tale". Votre description est alléchante. C'est sans doute la prochaine série que je vais regarder.
(C'est une série adaptée du roman de l'auteure canadienne Margaret Atwood).

J’ignorais l’existence du roman. J’adore lire alors j’ai très envie de découvrir la version écrite. La série est vraiment dingue!

J'adore les séries et Netflix offre de très bons choix! Merci pour les propositions! Je vais me laisser tenter par The Handmaid's Tale! Ça a vraiment l'air bon!

J'ai entendu parle du #4 (par @lamouthe). Il parait que c'est du pur bonheur. A tester sans doute... un jour ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65762.16
ETH 3485.95
USDT 1.00
SBD 2.50