Comment survivre aux longs voyages- des idées pour s’occuper et mes conseils essentiels.

in #fr6 years ago


Vous avez prévus de faire un long voyage ou bien un long trajet en voiture,bus, train ou avion vous attend ? Pas de panique! Je suis une experte des trajets interminables.


En début de mois nous avons dû nous rendre, mon compagnon et moi, en urgence sur Buenos Aires pour des papiers très important. Les avions étant déjà complets, nous n’avons eu d’autre choix que de partir en bus (ici pas de train).18 heures de bus sépare notre ville de la capitale (soit 1150 km). Et nous avons du rentrer deux jours plus tard de la même façon (de nouveau 1150 km). Et le surlendemain nous devions nous rendre dans la cordillère pour accueillir mes parents (+440 km).


Bref résultat des comptes: 2740 kilomètres de bus en 3 jours et demis ce qui représente environs 43 heures de route.



Il fallait donc trouver de quoi s’occuper pour ne pas mourir d’ennui et pour passer tous ces kilomètres dans la joie et la bonne humeur.


Que faire pour s’occuper pendant un long trajet (sans internet)?


Dormir.

Idéal pour arriver en forme et pour récupérer au maximum. En plus dormir rend le trajet plus court et vous ne voyez pas les heures passer. Profitez de ce moment où il n’y a rien a faire pour reposer votre corps et ne rien faire. Juste dormir.


Lire un bon livre.

Cela va vous occuper pendant quelques heures et en plus, avec un peu de chance, cela va vous donner sommeil et vous dormirais un peu plus. C’est mon cas; je lis une heure puis au bout d’un moment je m’endors le livre à la main pour une petite sieste. Hop! une heure et demis de gagner 


Regarder des films ou des séries.

Netflix, par exemple, vous permet de charger vos films et séries pour ensuite les visionner sans connexion internet. Autant vous dire que nous avons fait le plein de vidéos. Bon, c’est pas le top de regarder sur le téléphone portable avec un écran si petit, mais c’est encore quelques heures de gagné. En plus, cela permet de voir les films que l’on n’avait pas eu le temps de voir ou de tomber sur un bon navet.


Ecrire.

C’est un bon moment pour écrire son article ou pour poser ses idées. Au moins le texte sera près à être publié dès que la connexion internet sera retrouvée.Moi j’ai taper mon article sur mon ipad et j’ai pu le publier direct en rentrant à la maison. Il manquait juste à charger les photos et faire la mise en page, mais c’est un gain de temps. La route inspire et pousse à la réflexion alors profitons!


Jouer à un jeu vidéo.

Sur le téléphone ou sur la tablette. Il faut penser à charger un jeu sympa qui fonctionne sans connexion et qui vous occupera quelques temps.


Jouer à deux.

Le jeu "Qui suis-je ?"

Chacun écrit le nom d’une personne connue sur un bout de papier ou sur son téléphone respectif. Chacun son tour on pose des questions pour tenter de deviner le nom que l’autre a choisi. Les réponses sont oui ou non. Le premier qui trouve à gagner. A la fin, les deux montre le nom du personnage pour vérifier qu’il n’y a pas de triche.


Manger.

Il faut bien se nourrir au bout d’un moment et pour nous manger c’est toujours un instant cool. Un repas dans le bus vous feras passer 30 minutes supplémentaire. Une sorte de pique-nique original.


Méditer.

Ne penser à rien et se concentrer sur sa respiration. C’est l’idéal pour se détendre dans un moment où le confort manque un peu et où le stress pour être présent.


Regarder le paysage.

Surtout si vous voyager à l’étranger. Vous allez voir des choses improbables et des paysages intéressants.



Ce qu’il ne faut surtout pas oublier pour que le voyage soit le plus agréable possible:

  • Une couverture pour les bus car la clim est souvent assez forte et passer 18 heures en ayant froid c’est juste l’enfer. Pensez donc à vous couvrir suffisamment et à emporter un petit plaid doux qui vous fera vous sentir comme sur votre canap’.


  • Un coussin de cou. Que vous voyager en bus ou en avion, il me semble essentiel pour dormir et pour ne pas vous réveiller avec des douleurs de cervicales.C’est l’objet à ne surtout pas oublier.


  • De la nourriture. Dans les avions des plateaux repas vous sont distribués et parfois dans les bus aussi. Mais je vous conseille de toujours emporter de quoi manger dans le cas où le bus ne s’arrête pas pour manger ou si le plateau repas de l’avion ne vous convient pas. Parfois le repas servis est très light et on a encore faim. Donc toujours un minimum de nourriture pour ne pas avoir faim et manger ce que l’on aime.


  • Des lingettes humide pour bébé. Parfait pour se laver les mains après les toilettes souvent peu propres et sans savons. Très bien aussi pour se débarbouiller le visage. Un petit coup de fraîcheur qui fait du bien!


  • De l’eau. Très important de s’hydrater même si l’on reste assis sans faire d’effort durant des heures.
  • Des écouteur et une prise double pour brancher deux paires d’écouteurs.Très important si vous souhaitez regarder une vidéo avec votre chéri(e) et entendre parfaitement! Un écouteur chacun, on entends rien et c’est pas pratique en terme de position.


  • De la patience.

Avec tout cela, vous êtes prêt pour le grand départ. N’hésitez pas à partager vos idées et astuces qui nous aideront peut être pour un prochain trajet.


Merci et bonne route!

Sort:  

Avec quel gamin @sebbbl, je te rappelle qu'on en a trois lol !
Heureusement qu'on fait pas 18 heures de trajet avec eux !!! 6 ou 7 heures grand max et parfois c'est dur dur ;)
Chez nous l'objet indispensable c'est la 2ds 😊

Essentiel. Mais fais donc un trajet avec mon gamin, promis, tu ne vas pas t'ennuyer. Par contre, tu le feras une fois, pas deux !

Personnellement, avant de faire un trajet assez long en train ou en autocar, il m'arrive souvent d'acheter un magazine intéressant pour passer le temps.

good post @deboas I was impressed by your thoughts about resisting travel exhaustion. I also liked your introduction to the topic. Writing . Pictures
upv . tweet. Linkdlin

Super article ! :) Merci ! Je suis assez adepte d'un bon bouquin, mais j'ai assez souvent le mal des transports malheureusement si je ne me focalise pas assez sur la route :(

Ah oui 43h ça fais beaucoup quand même ^^

Merci pour tes petites astuces même si j'applique deja la plupart d'entre elles, c'est sympa d'avoir un petit récap :)

A bientôt.

En + de toutes ces bonnes idées, j'ai aussi mes livres de mots croisés/fléchés/mêlés, sudokus, ... en voiture, même s'il y a le GPS, j'adore jouer au co-pilote avec la carte (en papier) à portée de main, pour suivre le trajet, 'à l'ancienne" !

Moi j’utilise maps me sur le téléphone. C’est moin à l’ancienne mais j’adore aussi le repérer

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64231.88
ETH 3128.59
USDT 1.00
SBD 3.95