Une série pas comme les autres

in #fr6 years ago (edited)

Hello, j'espère que tu vas bien ! Aujourd’hui, je vais te parler d’une série pas comme les autres. Hier, c’était son grand retour et non, je ne parle pas de The Walking Dead, mais de…

3 ème droite

3ème droite, c’est quoi ? C’est un compte twitter avec comme description :

“J'habite au 3ème étage à droite. Si je meurs, c'est probablement mon proprio qui m'a tué.”

A l’image d’un journal intime l’auteur nous raconte ses péripéties sur son twitter.
Rassure-toi, c’est une histoire fictive, c’est François Descraques un homme bourré de talent qui à créé la série. Tu le connais peut-être grâce à certaines web-série comme Le visiteur du futur, ou La théorie des balls.

Comme je le disais, il utilise twitter comme support d'écriture et je n'avais jamais vu ça.
Il peut donc ajouter des photos, des vidéos à l'histoire ce qui la rend encore plus réelle.

C'est une histoire pleine d'humour, d'autodérisionet de peur avec comme personnage central un antihéros. Je te conseille vraiment de lire au moins le premier "chapitre".

Il y en a un nouveau à peu près tous les lundi soir.

En voici la liste :

  • Chap. 01 "Comment j’ai trouvé un super plan pour un appart et que je vais peut-être mourir du coup."

  • Chap. 02 "Comment j’ai organisé la pendaison de crémaillère de l’angoisse."

  • Chap. 03 "Comment j’ai joué les détectives et découvert une potentielle vérité réellement terrifiante."

  • Chap. 04 "Comment j’ai failli tuer quelqu’un. Ou l’inverse"

  • Chap. 05 "Comment j’ai découvert un nouveau niveau de terreur (et que mon job pue littéralement la merde)."

  • Chap. 06 "Comment j’ai fait une rencontre surprenante."

  • Chap. 07 "Comment j’ai reçu le pire cadeau du monde."

  • Chap. 08 "Comment j’ai pécho."

  • Chap. 09 "Comment j’ai géré un interrogatoire comme un pro. Et aussi, comment je me suis pissé dessus."

  • Chap. 10 "Comment j’ai fait entrer quelque chose de surprenant dans mon corps."

  • Chap. 11 "Comment ma vision du monde a changé et que je me suis finis à la bière."

  • Chap. 12 "Comment je n’ai pas été un héros."

  • Chap. 13 "Comment j’ai essayé de ne plus y penser."


Si tu l'as lu, je serais ravi que tu me laisses ton avis en commentaire.

Sort:  

intéressant comme concept! Un jour j'aurai des histoires comme cela sur steemit.

un peu dommage que chaque tweet ne soit pas auto-suffisant! Cela aurait été encore plus génial!

Tu veux dire que chaque "Chapitre" se suffise à lui même ? Ou vraiment chaque tweet d'un même chapitre ?

chaque tweet. Du coup l'histoire est plus adaptée à un blog style steemit et j'imagine qu'il ne publie pas les tweets séparément. Le format parfait pour twitter serait l'équivalent des comics strips.

Il fait les tweets un à un, je pense même qu'il imagine l'histoire le jour même. Par exemple le premier chapitre il commence à 9h30 par la, et son dernier tweet est à 10h52.

Mais oui je vois ce que tu veux dire :)

J'aimerai beaucoup aussi ! :)

Je découvre je te ferais un retour ;)

Avec plaisir !

Je viens de lire le premier chapitre c est plutôt pas mal et ça se lis bien 😜

Yeah tu as retrouver l'accès à ton compte c'est génial !
C'est pas mal hein ça change de l'ordinaire je trouve :)

OUi ça soulage de retrouver son compte
Oui ça change un peu c est bien

Ahah, de la bombe cette série ! Hâte d'avoir le prochain chapiiiiiitre !

Oui ! Totalement d'accord :D

Je vais aller lire ça ! J'ai vu les visiteurs du futur et aussi la théorie des balls alors , y a des chances pour que ça me plaise !

Yes j'aime ça :) Du coup tu as suivi la chaîne Frenchnerd etc ? :)

Interesting post! Now your post is listed in trending!

Learn more about how to keep your post on trending page / https://steewit.com/steemit/@hitmeasap/how-to-reach-the-trending-pages-posting-101

Loading...

deleted

deleted

deleted

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63463.10
ETH 3243.17
USDT 1.00
SBD 4.45