[Life] #14 Best place

in #fr6 years ago

[Life] #14.png

Quand j’étais plus jeune, je lisais un manga appelé “Shaman King”, au bout de quelques tomes, un nouveau personnage était introduit, Ryu, il était à la recherche de son “best place”, un endroit confortable où il pourrait être heureux et s’épanouir.

Dans mon jardin, j’ai des plantes qui sont dans le même cas.. J’ai essayé de les planter à différents endroits pour découvrir où était leurs “best place.”

Une de chaque : en plein air, et le reste dans une petite serre improvisée.

Cette dernière fut construite avec deux anciennes fenêtres et quelques bottes de paille.
IMG_20180323_120439.jpg

Quelques mois plus tards

20180809_191322-COLLAGE.jpg

(Poivrons plein air - poivrons dans la mini-serre)

J’ai mis une règle sur l'image pour voir la différence, et là il n’y a pas photo (en fait si ahah), le poivron son best place, c’est au chaud et à l’abri du vent.

20180809_191339-COLLAGE.jpg

(Aubergine plein air - aubergine sous serre)

Ici résultat inverse et indiscutable, j’ai récolté une seule aubergine sous serre contre 3 en plein air, et il y en a 3 nouvelles qui sont bientôt prêtes..

L’aubergine est bien plus productive en plein air.

Mais dit-moi Deadzy ou veux-tu en venir à la fin ?

Durant ces dernières semaines, il a fait très chaud, on a travaillé dur, en rentrant je n’avais presque plus de volonté, et je me posais devant Lucifer (une série).
Alors j’ai décidé de chercher mon best place pour retrouver une certaine productivité. J’ai des projets à avancer et un défi à réaliser.

À l'image de mon aubergine je vais sortir de ma "serre" et essayer de travailler dehors ou dans un café à la place d’être dans mon bureau.

Tu es libre de laisser d’autres suggestions en commentaire. Je donnerai des nouvelles par rapport à mes nouvelles futures expériences. Sur-ce je te souhaite une très belle journée.

Sort:  

Moi c'est le copinage. Dans le potager on mets des plants près d'autres pour une meilleure productivité, c'est du copinage.
À mon atelier c'est pareil. Quand je sens une baisse de productivité, un relâchement, je fais en sorte qu'une autre personne vienne travailler avec moi :)

C'est vrai qu'il y a le copinage aussi ! Bien vu, je vais me pencher la dessus :)

(乂ღ˘⌣˘)ノ♥ Je vais également m'accorder plus d’attention... Belle leçon de vie, merci pour le partage de cette expérience. C'est une très jolie histoire que tu viens de nous offrir.

Merci pour ton retour, c'est vraiment plaisant :)

You got a 41.53% upvote from @ocdb courtesy of @deadzy!

Excellent, comparer la best place du poivron et de l'aubergine avec la tienne, il fallait y penser. Je cherche encore la mienne. Super article !

Merci :), je suis sur que tu trouveras, et bienvenue sur steem !

Super experience avec les légumes ! ;-) Et encore plus de l'étendre à toi-même ^_^ kro5v5agy9.png

Merci Barbara :)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58300.22
ETH 2638.09
USDT 1.00
SBD 2.44