[Life] #10 Apps, tirage au sort.

in #fr6 years ago (edited)

Défi 30Jours3 (7).png

Hello j'espère que tu vas bien ! Aujourd’hui en exclusivités (lol), un jour avant utopian, je vais te présenter une petite app que je viens de créer.

J’ai souvent vu @blysards galérer lors de ses tirages au sort en écrivant tous les participants à la main.
blysards.jpg

Source : screenshots

Tu as jusqu’à ce soir minuit pour participer -> ici

Ou même @barbara-orenya qui avait du mal à choisir le gagnant pour ses concours.
barbara-orenya.jpg

Source : screenshots

Ou peut-être même que @lebastion passe du temps pour sélectionner le gagnant pour la redistribution des 10% de reward.

J’avais depuis longtemps envie de découvrir comment coder avec l’api de steem, et j’ai eu cette idée, ça n'a pas été si facile, mais j'ai fini par réussir, j’ai passé quelques jours dessus @aurelyr & @berthet en sont témoins 😁.

App : SteemRandomDraw

SRD.jpg

Le but, je pense que tu t'en doutes, c’est de simplifier les tirages au sort sur steem.

Sur l'app il faut simplement :

  • Mettre le lien de ton article
  • Choisir les conditions pour être éligible (tirage au sort parmi les votes / commentaires)
  • Remplir les options si besoin, un vote à 100% par exemple, ou un commentaire avec comme mot clef “patate”.
  • Plus qu’à envoyer et le tour est joué.

Le gagnant est sélectionné de façon aléatoire.

winner.jpg

Les statistiques sont affichées : sur 47 votes on avait 16 votes à 100% donc 16 participants pour le tirage.

res.jpg

Et pour finir, tout en bas, la liste des participants.

participants.jpg

Voilà le lien de mon apps : https://deadz.github.io/SteemRandomDraw/fr.html
Tu es bien sûr libre de l'utiliser, de la modifier, etc.

Tirage au sort

Puisque tu as lu jusqu'ici et pour fêter la création de l'application. Je vais te révéler comment être éligible pour le ou les tirages.

Tu dois donc respecter certaines conditions :

  • 0 - 4$ : Avoir fait un vote de 5% minimum.
  • 4 - 8$ : Avoir fait un vote de 5% minimum + avoir posté un commentaire avec le mot “banane” à l'intérieur.
  • 8 - 12$ : Avoir fait un vote de 100% minimum.

Et je rajoute un nouveau tirage à chaque fois que le reward passe un nouveau multiple de 4

Du coup si tu as bien suivi, 4$ = 2 gagnants, 8$ = 3 gagnants, etc.

La récompense

À la place d’offrir un steem, j’offre “une place” pour le steembasicincome. Une sorte de revenu universel sur steem.

C’est le même coût pour moi : un steem. Mais pour toi, si tu comptes rester longtemps ici, c’est beaucoup plus “rentable”.

Voici une traduction française de @soushi888 qui explique le fonctionnement : Steem basic income

Sur ce, je te souhaite une très bonne journée.


Github : https://github.com/Deadz/SteemRandomDraw
L’app : https://deadz.github.io/SteemRandomDraw/fr.html


Sort:  

Ooooh Yeahh :-) !! Je viens de tester et franchement c'est vaaaaachement sympa ! Bah du coup tsé quoi je vais l'utiliser cette après-midi en créant un petit concours en ton honneur mdrrr :-) !! Bon du coup je resteem et retweet et je suis bien contente que tu ai décidé de mettre les mains dans le cambouis !

Maintenant que tu as taté un peu le terrain, si tu as un peu de temps je pense que tu peux nous concocter de chouettes petites choses et j'ai hâte de voir ça !

On reste branché et je te dis à très bientôt !

Ahahaah trop gentille ça me fait très plaisir :)
J'espère, oui à très bientôt :)

couleur bleu banane

tu 'as dis sur FB que tu étais désolé que j'arrête les tirages au sort sur lebastion.
mais moi je te dis chapeau bas pour cette appli :-) et je compte bien l'utiliser d'une façon où l'autre :-)

Merci Itha, c'est vraiment gentil :) Et courage pour ton projet.

Vraiment cool cet outil :D
Si tu veux je peux te traduire l'app comme ça elle sera également dispo pour les anglophones ;)
EDIT : tu as déjà une version en anglais autant pour moi ;)

Les bananes sont des fruits très bon pour la santé, à consommé sans modération.

Merci c'est vraiment gentil :)
Si il y a des choses mal dites, en anglais ou en français n'hésites pas :)

avec cette app ya plus de banane possible!!

Merci ! Tous les retours me donnent la pêche !

Top j'adore ! Ah oui et BANANE Hein

Merci, les bananes aussi c'est à croquer 😄

J'comprends pas grand-chose, mais je garde la banane, t'as mon soutien mec !

Ahaha merci pour le soutien, vraiment :)

Souris comme un singe avec une nouvelle banane
grimace2redim.png

Bravo pour l'appli et un grand merci ^_^

Ahaha merci à toi :)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.035
BTC 64866.85
ETH 3369.73
USDT 1.00
SBD 4.45