Evolution du jardin #1

in #fr5 years ago

Hello ! Le printemps est de retour, la nature se réveille petit à petit, malgré un nouveau petit coup de froid jeudi passé ! Étant passionné de jardinage, j'ai décidé de te montrer l'avancée de mon ptit potager en images.
IMG_20190404_111510-EFFECTS.jpg

Hôtel sous la neige. Heureusement quelques bourdons ont pu mettre leurs petits à l'abris de la neige dans leurs nouvel hôtel 4 étoiles !

IMG_20190402_174254.jpg

Aujourd'hui, huit jours après la photo tous les trous sont occupés.

IMG_20190330_141112.jpg

Un petit pommier (opal) qui verdi de jour en jour, alors que d'autres arbres fruitiers sont déjà en fleurs !

IMG_20190406_124744-EFFECTS.jpg

Pêcher en fleur

IMG_20190406_124442.jpg

Poirier en fleur

IMG_20190406_124522.jpg

Dans le jardin il y avait 3 pieds de kiwi, toutes des femelles, j'ai décidé d'y ajouter un kiwi mâle pour leur tenir compagnie. On peut le voir en arrière plan.

IMG-20190331-WA0008.jpg

La menthe est prête à conquérir de nouveaux territoires !

IMG-20190331-WA0020.jpg

Ici un pied d'oseille qui a survécu à cet hiver plutôt doux

IMG-20190331-WA0024.jpg

Les poireaux qui grossissent beaucoup ces temps-ci, mais il va falloir les récolter avant qu'ils montent en graines

IMG_20190406_124800.jpg

Un fraisier et ses premières fleurs

IMG-20190331-WA0027.jpg

Quelques betteraves qui ont passé l'hiver en terre.

IMG_20190406_124458.jpg

Un vieux pied de vigne qui reprend lentement vie

IMG_20190331_180234.jpg

Petits framboisiers qui surgissent du sol

IMG_20190406_130144.jpg

Mon deuxième poivron de l'année, mais j'ai l'impression que le pied commence à fatiguer, vivement les saints de glace qu'il puisse se dégourdir les racines dans le jardin !

IMG_20190409_175943.jpg

Pour finir, un chemin au milieu des ails des ours, ce n'est évidement pas mon jardin. Si tu as des idées de recette avec de l'ail des ours je suis preneur


Sort:  

Un beau jardin avec beaucoup de plantes différentes. Chez moi, ce ne sont que des tomates et des herbes en pots de fleurs. J'ai semé il y a quelques semaines et les petites plantes attendent à l'intérieur les saints de glace. Et il n'y a pas eu autant de neige que sur la première photo ici dans le nord de l'Allemagne pendant tout l'hiver dernier :)

Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir, tu as même pris le temps de le faire en français ! C'est vraiment agréable de jardiner, de voir grandir nos petites plantes :)

Hi @deadzy!

Your post was upvoted by @steem-ua, new Steem dApp, using UserAuthority for algorithmic post curation!
Your UA account score is currently 3.529 which ranks you at #6529 across all Steem accounts.
Your rank has dropped 10 places in the last three days (old rank 6519).

In our last Algorithmic Curation Round, consisting of 190 contributions, your post is ranked at #144.

Evaluation of your UA score:
  • You're on the right track, try to gather more followers.
  • Your contribution has not gone unnoticed, keep up the good work!
  • Try to improve on your user engagement! The more interesting interaction in the comments of your post, the better!

Feel free to join our @steem-ua Discord server

Whaou !!!!
Nous aussi on est branché perma. On a même commencé un blog à 4 mains avec Seb mais on a un peu de mal à se mettre sur les articles :)
Sympa l'hôtel à insectes :)

Posted using Partiko Android

Merci Kaly pour ton com's !
Trop bien, vous en êtes ou dans le jardin à cette période ? Ahah pas toujours simple à écrire certain article ^^

On a un peu oublié de pailler cett année donc pas mal d'herbe dans le potager mais j'ai quand même planté des carottes, des poireaux, des fraisiers et des radis. Et j'ai fait des semis de tomates et de courges et courgettes

Posted using Partiko Android

C'est déjà top ! Moi je commence petit à petit les semis, et j'ai pas du tout paillé partout non plus x) Allé j'y retourne :)

🎁 Dear @deadzy,

SteemBet Seed round SPT sale is about to start in 2 days!

When our started the development of SteemBet Dice game, we couldn’t imagine that our game would go so viral and that SteemBet would become one of the pioneers in this field.

In order to give back to our beloved community, we’ll distribute 4000 STEEM to SPT holders immediately after Seed sale. Plus, investors in this earliest round will be given 60% more tokens as reward and overall Return on Investment is estimated at 300%!

Join the whitelist on SteemBet webiste now and start investing! Feel free to ask us anything on Discord https://discord.gg/tNWJEAD

spt-sale-2-day.jpg

J'ai dû louper l'article à sa sortie mais c'est super cool de pouvoir faire pousser autant de variétés de plantes et d'arbres !

J'espère que tu vas bien :o)

Hello, oui c'est vraiment cool ! Et si j'étais propriétaire du terrain il y en aurai encore bien plus O:)

ça va super et toi ?

J'espère que ça sera un jour le cas pour toi, d'avoir ton propre terrain et de pouvoir y faire tout ce qui te tente !

Pareil, je suis sur des projets captivants alors pour le coup, ça rend la vie complètement folle mais tellement plus en ligne avec ce que j'en attends que c'est un peu le rêve actuellement :o)

Merci ! Je te souhaite la réussite ! Ça à l'air d'être intense de ton côté

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64733.60
ETH 3170.85
USDT 1.00
SBD 4.16