[Défi30J] #9 Smartphone : off, phone : on

in #fr6 years ago

défi 9.png

Hello, j'espère que tout va bien pour toi, cette fois-ci, je ne sais pas vraiment comment appeler le défi, mais je vais t'expliquer en quoi il va consister.

Je ne sais pas si toi aussi, mais il m’arrive souvent de scroller parmi mes dizaines et dizaines d’applications, pour au final en ouvrir une et 10 secondes plus tard me demander pour quelle raison j’ai déverrouillé mon téléphone…

Du coup en septembre, j’ai décidé d'utiliser uniquement 6 applications : sms, appel, contact, musique, photo, et mon réveil.

En général je finis la journée avec 40% de batteries, je pense finir à 80% ou plus presque tous les soir ahah.

J’ai changé mon forfait mobile de 100Go d’internet pour un à 50Mo. En plus d’économiser du temps je vais économiser de l’argent. 15,99€ à 0€.

Je pense faire mon défi sur 2 mois.

Le but est de retrouver de la liberté, et en bonus du temps.
Ne plus regardé le téléphone tout le temps sans aucune raison.

Et je passerai moins de temps au toilette 😂.
IMG_20180829_110814.jpg

Mode Gestion d'alimentation ultra

Ce n'est pas le sujet, mais si tu trouves la marque et le model de mon téléphone en premier, je t'offre 2 shares SBI

Si tu as des suggestions, ou que toi aussi, tu décides de te lancer un défi ce mois-ci dis-le moi en commentaire.
À très vite.


Sort:  

Xiaomi Mi6 ou Mi Note 3 ?
Pour le reste il te reste plus qu'à repasser sur un feature phone !

Ahah j'hésite oui, dommage c'est pas un Xiaomi :)

Une super idée ce défi, j'en aurai bien besoin moi aussi. Pour ton téléphone je dirais un honor 9 ou un 8

Merci Kali' essaye une semaine, c'est vraiment bien !
Jour 3 j'ai toujours pas rechargé mon téléphone, et je ne le trouve plus du tout si indispensable :)

PS : Oui c'est le honor 9, félicitation :)

SBI t’enverra un message un fois validé, puisque c'est la première fois.

Super, merci beaucoup !

Congratulations @deadzy! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Pas mal comme défi dis-donc ! ^_^
kro5v5agy9.png

Merci Barbara :)

Hi @deadzy! We are @steem-ua, a new Steem dApp, using UserAuthority for algorithmic post curation! Your post is eligible for our upvote! Thanks for your contribution, keep up the good work, and feel free to join our Discord server!

J'imagine que j'ai pas le droit de jouer, donc je donne pas le modèle et la marque, ça serait trop facile !
Bon, du coup, je sais qu'à partir de demain il faudra que je t'envoie exclusivement des messages via SMS !

Ah puis par contre, c'est vrai que tu passes un temps de ouf au toilettes, donc merci d'avance au défi pour ça :P

Ahaha oui tu as bien fait de ne pas participer O:)
Pour l’instant tout vas bien non ?

Ahah ;)
Parfait ! Pour moi ça ne change rien en fait !

Super alors !

You got a 41.36% upvote from @ocdb courtesy of @deadzy!

Sympa !

Autant, je n'ai pas de réseaux sociaux sur mon téléphone (ce qui finalement le réduit automatiquement à une utilisation simple), autant 6 applications me semblerait difficile et peu logique à tenir.

Dans l'idée de faire le même défi, je remplacerais Messagerie par Messenger, Musique par Spotify, je supprimerais les contacts y ayant accès dans le téléphone et la messagerie mais je rajouterais quand même l'album photo histoire de voir mes photos.

Ce qui me manquerait quand même :

  • Mails : car je ne reçois aucun spam et que l'on parle de moins de quelques mails par jour
  • Youtube/Audible : au même titre que musique, ce sont mes sources de podcasts sur les trajets ou la façon de faire mon sport
  • Internet car je ne compte pas le nombre de recherches que je fais lors d'une discussion avec mes enfants ou d'un numéro de téléphone d'un resto ou d'un magasin pour vérifier qu'ils sont ouverts et réserver.

Tu rajoutes encore Drive pour y partager mes photos, google authentificator pour la double sécurité de connexion, Philips hue pour contrôler mes lampes mais en soit c'est lié à un besoin et non une perte de temps.

Au final, si on parle de liberté, j'imagine que je n'aurais qu'une application à supprimer : Hearthstone, un petit jeu de cartes qui m'occupe de temps en temps mais quand je l'utilise je n'ai rarement rien de plus intéressant à faire au même moment.

Bon courage en tout cas si de ton côté, tu perdais beaucoup de temps sur ton téléphone ! :o)

Hey, effectivement, j'ai supprimé contact, car on y a accès dans téléphone, j'ai ajouté "Delta" à la place, pour voir l'état de mes cryptos.
Pour Messenger, je trouve justement trop intrusif, même si on peut désactiver la bulle, les sms sont juste ce qu'il faut, pour 2 voir 0€, en France, ils sont en illimités.
Pour la musique j'en est déjà pas mal sur le téléphone, et spotify/deezer sont dépendants d'internet.
Et pour les photos, j'y ai accès depuis l'appareil photo :).

Pour les mails, YouTube, tout ce qui est sur le net en fait, ça reste du coup à la maison et sur le PC.

Mais effectivement pour l'instant le seul manque que j'ai eu, c'est de ne pas pouvoir rechercher sur l'internet ahah.

Et bien vu pour Google auth' je n'y ai même pas pensé !
Mes Philips hue, j'ai de la chance elles sont synchronisée avec mon réveil :)

En tout cas tu m'as l'air beaucoup moins addict que moi ahah

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62345.27
ETH 2427.57
USDT 1.00
SBD 2.49