La cryothérapie ... la cryo quoi ?!?

in #fr6 years ago

Salut les Steemers,

Hier j ai été faire une séance de cryothérapie au cryocenter de ma région ... c était génial...ement FROID glaglagla 😂

Qu est ce que la cryothérapie ?

Le principe c est que la personne (le patient) entre dans une sorte de tube en inox pendant 1 à 3 minutes. Ce tube envoie de l azote ... il y fait donc entre -130 et -140° C ... autant dire que "ça caille" sec !

Le choc thermique ressenti par la personne va permettre de stimuler tout son organisme.

DSC_0476.jpeg
Source

Les avantages

Pour les sportifs ça détend les muscles et permet de soigner les blessures telles que les tendinites, entorses,... en gros tout ce qui est musculaire. Perso, j ai le nerf sciatique bloqué depuis plusieurs mois et c est la première fois depuis des mois que je peux refaire un mouvement particulier sans avoir mal !! Cooool

Pour la fibromyalgie ça dépend des personnes mais ça peut aider également à retirer certaines douleurs, fatigue,...

Et il y a certainement d autre vertues que je ne connais pas encore 😊

20180209_183611.jpg
Le passage des veines réchauffait la peau de ma compagne + vite que le reste ... assez drole a voir

Se préparer à une séance

  • pas de sport 1/2 h avant
  • se prémunir de chausettes chaudes
  • pas de douche/bain 2 h avant ni 1 h après
  • Ne pas porter de vêtement humide.
  • Enlever les lentilles de contact.
  • Enlever tout élément métallique (bijoux, piercing…)
  • Déceler les plaies cutanées récentes

vous savez bien que moi j y suis allé pour le côté sport. Le kiné conseille 1 sceance par semaine pour quelqu un de sportif. Ne me considérant pas comme tel, j irai 1 fois par mois et + si j ai des douleurs.

Et vous c est pour quand de rester 3 min a 180° ? Je vous le dit que j ai hurlé en rentrant dans la cabine ? 😂 les 3 minutes les plus longues de ma vie mais j ai récupérer ma mobilité et ça ça n a pas de prix

20180209_183615.jpg

A bientôt les steemers

Sort:  

Les grands esprits se rencontrent , je voulais justement en parler car j'ai vu une vidéo d'une dame qui a la fibromyalgie et qui suit le traitement , je me souviens plus du résultat mais elle était satisfaite il me semble ;) c'est plus froid qu'au Québec cette terre-happy lol , le plus froid qu'on a eu je crois que c'est moins 47 environ :P merci d'en avoir parlé ;)

Ahah excellent 😊
Avec plaisir oui apparemment ça fonctionne pas mal de façon générale

You got a 7.47% upvote from @nado.bot courtesy of @pickoum!

Send at least 0.1 SBD to participate in bid and get upvote of 0%-100% with full voting power.

Haaaaaannnnn la chance. C'est vraiment sympa de nous partager cette expérience.
Je suis également bien tenté pour le défi :)

Ahah merci 😊
N hesites pas ... c est froid pendant mais après tu es vraiment bien 😊😊

Ah j'avais justement déjà vu une vidéo YouTube sur cette thérapie assez dingue !

Par contre j'ai vu que tu utilisais des bids bots. Je te le déconseille. A la place acheté des votes smartsteem mais avec smart market (voir mon dernier post).

A bientôt !

Ahah c est assez dingue en effet
Merci je vais aller voir 😊😉

Intéressant, j'en avais entendu parler. Les sportifs l'utilisent beaucoup, merci pour ce partage :D @damiencoster

Il faut quand même un sacré courage pour oser tenter l’expérience, bravo ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 63035.00
ETH 3022.97
USDT 1.00
SBD 3.82