Un peu de matériaux de récup + un peu de son temps = des vies sauvées (ou tout du moins améliorées)

in #fr6 years ago

Janvier 2017, ça caille sa race à Colmar!

Déjà, moi humaine qui porte plusieurs couches d'habits, je grelotte sans arriver à me réchauffer..
Alors les sans-abris et les animaux errants ou abandonnés, je n'ose imaginer leur calvaire!

15873583_10154761465586070_8665119295248800536_n.jpg

Je tombe sur cette image qui tourne sur le net, et me dis immédiatement que je vais réaliser mon propre petit abris de fortune pour les animaux qui se retrouvent dehors par ce grand froid!

Je regarde ce que j'ai comme matériaux à la maison, rallie mon compagnon dans le projet et c'est parti pour construire l'abris :)

15895311_10154759273946070_3920258699014306609_n.jpg

On prend un carton où l'on dispose des bouteilles en plastique au fond et que l'on recouvre d'un bout de carton (mis aux bonnes dimensions).
Nous avons ensuite recouvert la totalité du carton avec des plaques isolantes qui trainaient dans notre cagibit.
On met la bonne bonne bonne couche de scotch pour fixer tout ça, puis on enroule le tout avec du film alimentaire!
Là, pareil, on n'hésite pas sur les couches de film alimentaire, afin de limiter les éventuelles infiltrations d'eau futur et isoler au maximum du vent.

15826675_10154759274081070_4153963680584466984_n.jpg

Phase test pour voir si les chats s'y aventurent..
15873511_10154759274296070_4643707154369058711_n.jpg

Pour terminer l'abris, on met plusieurs sacs poubelles autour du carton, on scotch, on filme et on fixe une pancarte dessus, afin d'annoncer aux gens le but de cette petite maison.
On place à l'intérieur une vieille veste que mon compagnon ne portait plus (et qui n'était pas récupérable pour donner à une association), une petite gamelle avec des croquettes.

Il n'y a plus qu'à la placer!

Nous avons un emplacement parfait en bas de chez nous, où il n'y a aucuns passages (voitures, cyclistes,piétons..).
Caché un peu par la végétation, dans une impasse, près d'un jardin laissé à l'abandon..

15871782_10154763850976070_830238475742265559_n.jpg

L'abris n'aura tenu que 2 semaines avant d'être enlevé!
Comme je descendais tout les jours pour y remettre des croquettes, je sais que c'est l'un des jours de passage des éboueurs qu'elle fut enlevé..

J'ai eu une rage qui est montée en moi!

Elle ne gênait personne et à la vue des croquettes qui étaient englouties, elle permettait au moins de nourrir un ou plusieurs animaux!

Bref..

Je ne sais pas si je réitérais l'expérience cette année, car cela m'a profondément attristée quand elle fût enlevé.
Surtout face à l'investissement que nous avons mis à la faire, avec beaucoup de coeur et d'amour..

Mais si ça peut vous donner des idées et vous inspirer pour construire un abris pour ces chers animaux errants ou abondonnés, j'en serais ravie ^^
Ça peut être aussi un moment de joie et de partage de réaliser ces petites maisons en famille avec vos enfants ;)

Allez, bisous bisous!

Sort:  

Belle initiative dommage quelle a été enlever, faudrait trouver un moyen de la fixé pour évité que sa ne se reproduise, même si une personne déterminé peut toujours arraché le carton.

C'est vrai qu'un moyen de fixer pourrait dissuader les gens de l'enlever!
Pour le moment je ne pense pas en reconstruire une, mais quand l'envie se fera sentir d'en refaire, je penserais à une fixation!
Merci pour l'idée :)

Félicitations @curiousshibby pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Une initiative très altruiste bravo ! J'aimerai bien faire ça pour les oiseaux et/ou les chauves souris à ma fenêtre moi 🤔

Merci beaucoup ^^
Je suis également entrain de réfléchir pour une maison à oiseaux..
J'en avais acheté une, mais apparement ils n'ont pas envie d'y rentrer! lol
Tu as des chauves souris qui viennent aussi proche de ta fenêtre? Trop chouette! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63747.71
ETH 2543.33
USDT 1.00
SBD 2.66