You are viewing a single comment's thread from:

RE: Découverte du geocaching

in #fr6 years ago

Je ne sais pas si c'est vraiment du geocaching que j'ai connu comme expérience.. mais lors d'une ballade avec mon père, ma belle mère et son plus jeune fiston, nous étions en forêt et là le gamin me dit, tiens viens voir, il y a une boite avec des figurines, un carnet, un crayon...
J'ai donc vu le contenu de cette fameuse boîte et effectivement, il y avait des dates et des prénoms/surnoms..
On l'a laissé là où elle était, le fiston a juste échangé une figurine contre une autre, puis nous avons continué notre marche..
J'ai trouvé cela très intriguant et sympathique!

Sort:  

Il est effectivement difficile de différencier une geocache d’une ciste.
Le jeu « Sur la piste des cistes » ressemble très fortement au geocaching, sauf qu’il faut trouver les cistes avec des énigmes et non un GPS. Une ciste est aussi une boite avec un carnet et un stylo, mais elle contient obligatoirement des objets à échanger, alors que pour une geocache c’est optionnel.
Le seul moyen de faire la différence est de regarder le logbook. Celui d’une geocache contient le logo Geocaching, alors que les logbook des cistes n’ont pas de logo.
Le fiston a eu la bonne réaction en faisant un échange.

N’hésite pas à installer l’application Geocaching. Il y a forcément des caches près de chez toi. Il y en a même sur les iles désertes au milieu des lacs.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 61228.86
ETH 2663.22
USDT 1.00
SBD 2.54