Les Folies Fermières - Un cabaret rural pour survivre à la crise agricole!

in #fr6 years ago (edited)

2177404-diaporama.jpg

Un coup de folie et d'audace unique dans le Tarn !

David, agriculteur bovin, n'arrive plus à s'en sortir avec son exploitation de vaches!
C'est alors qu'il prend une initiative remarquable et un peu fofolle --->
Créer un vrai cabaret mais à la ferme !

J'ai vu un petit reportage sur cette belle aventure et ça m'a touché!
Plutôt que de courber l'échine ou de broyer du noir, David décide d'innover avec un concept totalement inédit!

Il met alors en place la création d'un cabaret au sein même de sa ferme et propose une visite de sa ferme ainsi qu'un repas (plusieurs formules) dont 51% des produits sont issus de sa production ainsi que d'autres producteurs locaux, et enfin un show digne des grands cabarets parisiens :)

Les producteurs servent leurs propres produits, et sont disponibles pour en discuter et mettre en valeur les produits du terroir.

Tout est mis en place pour que ce moment reste un souvenir sympathique et convivial.

C'est un dépaysement au niveau du spectacle et un enchantement dans l'assiette!

IMG_20180525_135130_103.jpg

On ne peut qu'encourager cette démarche qui permet à la fois de faire perdurer l'activité des agriculteurs et nous faire profiter d'une scène magique !

IMG_20180525_135312_352.jpg

Donc pour ma part, c'est clair, dès que je pourrais emprunter une voiture et partir dans le Sud, ce lieu fera parti de ma ''to do list''!

Passer un bon moment et soutenir en même temps des producteurs/agriculteurs, moi je fonce!

J'espère en tout cas, que je vous aurais inspiré pour une prochaine idée de sortie ;)

Si vous souhaitez avoir des informations sur leur ferme pédagogique, leur boucherie et leurs produits, le programme des ''Folies Fermières'', c'est par ici ------->
https://www.lesfoliesfermieres.com/

Bisous bisous

Sort:  

J'ai vu le reportage ce midi et j'ai trouvé l'idée vraiment sympa!!! Tu m'as devancé pour l'article, lol! ;)

Bonjour @lamouthe!
J'ai également vu le reportage à midi (12:45 de M6?)
Après, il y a de la place pour deux (et plus) sur Steemit pour traiter d'un même sujet 😋 et le tien aura sûrement plus de visibilité que le mien, alors il ne faut pas hésiter! ☺

Je préfère te laisser l'exclusivité ;) Mais tiens, pour la visibilite, un petit resteem devrait déjà aider ;)

Oh bah merci beaucoup @lamouthe :)
Mon premier resteem!!! :D

Bonne et belle journée!

Je suis d'accord avec toi. C'est bien la preuve que le sujet est interessant et cela merite peut-etre un ou plusieurs articles :)

Et bien comme dit, il y a de la place pour tout le monde :)
Puis, plus on écrit sur ce sujet (par exemple) plus cela leur fera de la pub..

En tout cas, je suis contente que cet article suscite de l'intérêt ^^

Toujours.. Toujours.. Haha ;)

Toujours aussi sympa à lire @curiousshibby
L’info insolite et toujours bien racontée 👍

Je te remercie 😊😊😊
Je peux te retourner les compliments..
J'ai adoré lire ton article Fourmizzz!
Pédagogique et ludique, au top comme toujours 🙆

Ah ah merci @curiousshibby c’est sympa 😁

Un super concept je trouve. Se divertir en consommant de bon produits. Le combo parfait !

Comme tu le dis très justement @deboas, c'est le combo parfait :)
Un homme, une famille qui veut résurrectionner (je ne suis pas sûr que ce soit un verbe.. lol) leur ferme en mettant leurs produits à l'honneur ainsi que les producteurs de la région, et en créant un show, et nous on a plus qu'à prendre plaisir à assister au spectacle, profiter d'un bon repas tout en contribuant à aider ses personnes, c'est le top :)

J'adore aussi cette initiative, j'espère que du coup sa situation financière va s'améliorer ! Le Tarn, c'est un peu loin pour moi, mais sait-on jamais ? Bonne journée à vous

Je crois que ça lui permet de sortir quand même un peu la tête de l'eau..
Il faut voir dans le temps si cette aventure tient la route et si le succès reste au rendez-vous!

Pour moi aussi ce n'est pas la porte à côté, mais qui sait? Un jour l'occasion se présentera peut être.. :)

Bonne journée également! Ou plutôt bonne fin d'après midi ;)

Belle association entre le monde événementiel et agricole. Cela sort de l'ordinaire !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63811.50
ETH 2617.28
USDT 1.00
SBD 2.77