La reproduction végétative ou comment cloner ses légumes!

in #fr5 years ago

IMG_20190322_111334.jpg

Je suis tombée sur un article à ce sujet il y a un peu plus d'un mois.
Ni une ni deux, j'ai filé acheter un poireau et ai commencé mon expérience!

Mais pour être honnête, la nature avait déjà attiré mon oeil sur ce 'phénomène' étrange quelques jours avant de tomber sur cet article qui avait fini par apporter des réponses à mes interrogations..

En effet, lors d'une de mes préparations de plats, j'avais coupé une certaine partie du poireau, n'ayant point besoin de le cuisiner en entier!
Et j'avais remarqué que le bout de poireau que j'avais laissé à l'air libre continuait à ''grandir'' sans trop que je ne comprenne pourquoi..

Poireau, poireau, délivre moi ton secret!

IMG_20190321_172315.jpg

IMG_20190326_160000.jpg

IMG_20190329_132916.jpg

IMG_20190402_140914.jpg

Maintenant, cette pousse de poireau mesure plus de 30 centimètres!!!

Alors pourquoi le poireau?

Déjà, car j'en ai quasiment toujours dans mon panier cuisine car j'adore ça!
Et car, dans l'autre article que je vais vous mettre en lien, je trouve que c'est le légume le plus abordable pour tenter cette expérience de multiplication végétative ;)

J'ai donc retenté l'expérience avec une autre base de poireau (la première étant quelque peu bizarroïde..)

IMG_20190404_145147.jpg
IMG_20190404_145318.jpg

IMG_20190407_181024.jpg
IMG_20190407_181032.jpg

10 jours plus tard seulement --------->

IMG_20190415_144527.jpg
IMG_20190415_151005.jpg

Pour ce qui concerne le poireau, nous pourrons obtenir que le vert foncé de celui-ci, qui sera tout à fait consommable et à l'infini!

La reproduction végétative est une reproduction asexuée des plantes/légumes.
Pas besoin d'un papa légume et d'une maman légume pour donner naissance à un bébé légume!
Vous créez juste un clone du propre légume existant! #amazing

Je pense tenter la même chose avec du gingembre et de l'ail..
Je vous tiendrais donc au courant de mes futures expériences et j'espère vous avoir inspirez quelque peu pour tenter vos propres clonages naturels :D

Lien pour plus d'infos:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Multiplication_v%C3%A9g%C3%A9tative

Site inspirant
https://www.mieux-vivre-autrement.com/multiplication-vegetative-15-fruits-et-legumes-qui-repoussent-indefiniment.html

Avec peu de choses on peut faire énormément de choses!
A vos expériences!

Bisous bisous

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Félicitations @curiousshibby pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 32 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 67685.37
ETH 3498.92
USDT 1.00
SBD 2.71