La belle trouvaille du jour :)

in #fr6 years ago

Malgré les prévisions météorologiques qui prévoyaient un temps maussade en ce dimanche 26 août, nous avons pu jouir d'une journée super ensoleillée!

Et ça tombe bien, car il y a un marché aux puces à Horbourg-whir qu'il me met en joie d'y aller faire un tour chaque année, à moins que j'y tienne un stand (ce qui fut déjà le cas plusieurs fois)

Pour ce village qui n'est pas très grand, je trouve que le marché est immense!
On ne sait plus où donner de la tête ^^

Cette fois-ci, je n'y vais avec aucune idée d'achat en tête, juste le plaisir de me ballader au milieu des allées à regarder les stands et dire bonjour aux vendeurs improvisés le temps d'une journée..

Mr est déjà plus dans l'optique de trouver des couteaux, un gros sac militaire, une veste en cuir style aviateur..
Bref! Lui a les yeux qui tournent dans tout les sens!

Il repère alors un gros sac orange qui éveille aussi mon intérêt..

Je vois d'abord le logo de la marque Millet que je connais pour être de bonne facture mais avec le bon prix qui va en conséquence!

Il l'observe sous toute les coutures, puis je le regarde également en me demandant à combien il pouvait bien le vendre..

C'est un couple de petits vieux, assis sur leurs chaises de camping à l'ombre d'un parasol, qui tient ce stand.

Ils nous disent que le sac n'a pas d'accros et est complet..
Je leur répond qu'il est bien vintage et qu'il me plaît!

La femme se met à rigoler..
''Ah vintage! C'est le mot que ma fille a employé la dernière fois!
Tout mes meubles sont vintages apparement!
Ah vous les jeunes'' ..

''Alors, à combien le feriez vous?''

''3€''

Ni une ni deux, affaire conclue!

Je me retrouve donc avec un chouette sac à dos, que je m'empresse d'utiliser aussitôt!

IMG_20180826_164636.jpg

Il a une forte capacité de contenance!
Je pencherais pour un 60litres, car j'ai aisément mis mon sac à dos de 30 litres dedans, ainsi d'une veste en jeans, un sweat à capuche au tissus épais, 3litres d'eau et j'aurais pu encore y mettre des choses!
(Même si ça ne paraît pas flagrant sur la photo)

IMG_20180826_164720.jpg

Je suis très contente de cet achat car il m'est utile et c'est tellement une bonne affaire!!!

IMG_20180826_163514.jpg

IMG_20180826_163636.jpg

Par curiosité, j'ai regardé le prix de revente des sacs vintage de la marque Millet sur divers sites, et la moyenne minimum de prix est de 50€!

Je suis également allée sur leur site officiel où les prix sont dans une fourchette de 89€ à 200€..

IMG_20180826_164740.jpg

Bref, j'ai l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle :)
D'ailleurs, il m'a déjà servi aujourd'hui pour trimballer tout mon linge jusqu'à la laverie (la machine à laver ayant rendu l'âme! youhou!)

Mr lui rentrera bredouille du marché..

Pourtant ce n'est pas faute de s'être arrêté à tout les stands! LOL (j'éxagère à peine!)

Enfin voila, le nouveau venu dans la famille du système D, du recyclage, de l'économe ;)

Sort:  

Idéal pour la randonnée,
Les sacs de cette marque sont increvables !
Bonne affaire !

Yes! Comme tu dis @duke77 c'est une bonne affaire! Et j'espère qu'avec tout le vécu qu'il a, il nous survivra encore par après! Hahaha!
Le couple aurait demandé 10-15€ que j'aurais encore trouvé cela correct..
3€ c'est le top :D

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 63055.19
ETH 3036.28
USDT 1.00
SBD 3.71