C'est quoi votre avion?

in #fr6 years ago

avion classe pixabay.png
source : pixabay

bonjour, ce post est parti de l'article publié par @teamsteem et traduit en Français par @roxane

merci pour tout Dan Larimer

j'aime bien cette reflexion humaniste, surtout concernant le revenu de base, la valeur du travail, la valeur marchande de la vie, etc...

mais une partie m'a particulièrement touché :

Si vous avez la foi et que vous êtes prêts à ne pas abandonner tant que vous n’avez pas trouvé de solution, alors vous allez trouver une solution. Ceux qui ont inventé l’avion n’ont pas abandonné avant d’avoir trouvé comment faire. Maintenant, prendre l’avion, c’est chose courante, mais avant on disait que c’était impossible.

alors après c'est un symbole mais des avions on en a tous dans la tête. J'en ai même construit un, si si, regardé

avion en papier pixabay.png
source : pixabay

ben quoi c'est un avion, lol.

Bon il s'est crashé en pleine mer, vous imaginez le résultat.

Je me laisse pas abattre et j'ai essayé d'en faire un autre :

avioncassé pixabay.jpg
source : pixabay

bon y'a un truc qui a merdé ...

et maintenant j'ai un projet, enfin pleins mais un qui me tient à cœur.

avion projet pixabay.png
source : pixabay

C'est pas un gros avion, mais ça pourrait permettre d'en créer un plus gros comme en présentation

Le principe repose sur le financement des associations par le biais de la plateforme steemit, j'avais déjà évoqué le sujet, mais le petit projet serait de mettre ça en place au niveau local pour les associations artistiques des environs de Grenoble. Je crois beaucoup en l'avenir des nouvelles technologies comme la blockchain, mais je pense aussi qu'il faut remettre l'humain au centre des enjeux. Le problème de steemit est le manque d'actifs, l'automatisation présente pleins d'avantages certes mais ne fait pas tout. Fédérer des associations permettra des échanges entre elles, et poussera certains adhérents à intervenir sur différentes appli du réseau et créera de l'activité.

Je pense présenter le projet sur fundition , après j'ai jamais fait ça et ça me fait un peu peur mais ça m'excite terriblement. Avec le principe de curation, le fait d'aider ces associations permettrait aux contributeurs de générer eux aussi leur propre revenu. Pas de quoi gagner sa vie, surement, mais quand même c'est pas un truc de fou, aider les gens et en profiter.

Bon après, ça va pas se faire en un jour non plus, j'espère que certains m'aideront ici, et avant de présenter le projet si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenus.

Dans un premier temps je vais attendre que au moins une association me rejoigne, à moins que je fasse le compte pour le trail de curation, mais je vois pas passer beaucoup de contenu artistique.

Et vous, c'est quoi votre avion?

A plus les gens

Sort:  

@fundition sert à ça justement, pourquoi s'en priver. Je crois que c'est une excellente idée @cryptoyzzy
En tout cas, je te suivrai au besoin :)

merci @crunchymomqc , de ta réponse déjà au moins tu as lu ça fait plaisir, et de ton soutien aussi, à plus

YOU JUST GOT UPVOTED

Congratulations,
you just received a 22.01% upvote from @steemhq - Community Bot!

Wanna join and receive free upvotes yourself?
Vote for steemhq.witness on Steemit or directly on SteemConnect and join the Community Witness.

This service was brought to you by SteemHQ.com

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60793.50
ETH 2910.51
USDT 1.00
SBD 3.59