[FR] BTC - Tendance Haussière confirmée - Résistance suivante à casser - Ascending Triangle

in #fr7 years ago

English version here :
BTC - Bullish Trend Confirmed - Next resistance to Break - Ascending Triangle

Bonjour à tous,

Hier, j'étais heureux de vous annoncer que nous avions cassé la résistance qui nous bloquait depuis des jours :

BTCUSD-1.jpg

Je vous avais dit d'attendre prudemment quelques heures pour être certain que le marché nous ne ferait pas un "Head Fake". Ce dangereux moment est maintenant du passé et nous avons eu un beau mouvement haussier pour confirmer notre tendance.

Nous sommes maintenant bloqués sur une nouvelle résistance. Le marché a stoppé net aujourd'hui à son approche et la résistance est bien confirmée et est le prochain point à casser :

BTCUSD-2.jpg

La très bonne nouvelle est la figure ci-dessous. Regardez le graphique, nous avons un triangle montant (Ascending Triangle) formé par la ligne de résistance et la ligne de support. Un triangle montant est une figure très haussière et la plupart du temps, elle crée un beau break-out haussier.

BTCUSD-3.jpg

Comme vous pouvez le voir sur le graphique, il y a 2 scénarios principaux :

  1. Nous cassons sous peu la ligne de résistance avec un beau break-out
  2. Nous redescendons légèrement pour reprendre un peu d'élan et de puissance pour casser la ligne de résistance lors d'une prochaine montée.

Gardez néanmoins en tête qu'une chute est toujours possible mais comme je vous l'ai dit plus tôt, un triangle montant donne pratiquement toujours une breakout haussier. Le risque est donc limité...

MISE A JOUR : Le scénario 1 s'est produit durant le temps de la traduction de l'anglais vers le français. Encore une fois cela démontre le sérieux de mes analyses techniques !

Prenez soin de vous,
Cryptopassion.io

PS : N'investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cette publication ne reflète que mon opinion personnelle. Faites vos propres recherches avant tout investissement. Si vous effectuez des transactions après la lecture de cette publication, cela n'engage que votre responsabilité. Je ne suis aucunement responsable pour aucune de vos pertes. En lisant cette publication, vous prenez connaissance de ces conditions et vous l'acceptez.

CryptoPassion-Bannière.jpg

Sort:  

Allez on va surveiller ça de très très très près :-D ! Prochain palier 4450-4500$ ?

Bien parti en effet ;) Prochaine résistance vers 4380. On croise les doigts !

L'information est utile et utile grâce à l'aide
Bon travail

Merci au plaisir de vous donner quelques astuces ;)

J'envisagerais un scénario 3. Pour être dans un triangle ascendant, il faut que l'entrée se fasse par le bas et non par le haut.
Ascending-Triangle1.png
Je trouve que ça ressemble plus à un rising wedge actuellement..
grade7-rising-wedge-continuation.png
Va falloir faire attention parce que la sortie se fait généralement par le bas dans ces cas là.. J'espère pas !
btc.jpg

Merci de ton partage d expérience.
Maintenant on est déjà sorti par le haut, donc le scénario 1 était bien le bon.
Le soucis actuel est qu'on a maintenant réintégré le triangle mais on est en train d'essayer de la casser à nouveau par le haut

Si on sort d'un triangle, on y re-rentre pas, par définition. Sinon ce n'est plus un triangle. On est donc bel et bien dans un "pennant", reste à savoir si on va réellement y sortir par le haut, ou si l'on va descendre finir la dernière ligne de correction. C'est 50/50 à mon avis

Ben écoute ce type de figure avec à la base un triangle est quand même super courante:

Triangle.jpg

Alors maintenant, qu'on ne puisse plus l'appeller triangle parce qu'on en est déjà sorti et qu'on doive appeller les deux lignes qui le formaient resistances ou support, cela revient un peu au même selon moi.

J'essaie de rester aussi simple que possible pour que les non initiés comprennent un maximum. Désolé de ne pas utiliser la dénomination exacte des tradeurs professionels que je ne suis pas ;-)

Sinon on est bien ressorti du triangle par le haut ou si tu préfères on vient de recasser la ligne de résistance qui était anciennement la ligne supérieur du triangle.

Bon trade et que tout se passe bien pour toi.

Hola... Nice graph 📉📈

très bonne analyse !!!