Parce que je contribue à la sécurité de Steem(it), votez pour moi

in #fr7 years ago

La majorité des utilisateurs sur Steemit ne sont pas des experts en blockchain, crypto ou sécurité. Steemit ne mets pas assez l'accès sur la sécurité de sa blockchain. Je m'en rends compte tous les jours, au fil des interactions. Trop de personnes se retrouvent ici pour devenir riche sans apprendre en fait d'où vient vraiment l'argent.

En résumé

(JE devrais faire un article plus long sur le sujet mais bon)
Les witnesses sont les utilisateurs de Steem qui forment les blocs. Ce sont des personnes importantes pour le réseau. Il garantisse la bonne marche de la blockchain steem, sur laquelle sont construits steemit.com busy.org, Dtube, esteem... J'en fais partie depuis 3 mois maintenant. Cela suppose que je comprenne la techno derrière steem, que je fasse tourner un serveur 24/7 pour faire mes blocs quand c'est mon tour. Un des avantages intéressant est que nous sommes plus écouté par les développeurs, notammant pour la communauté francophone. Je n'ai pas envie des divisions entre communauté, comme ce fut le cas avec les russes sur http://golos.io/.

Comment voter?

Pour ceux qui speak english, cet article détaille un peu plus mon rôle dans l'ecosystème. Pour les autres je ferai une traduction sous peu.
cryptohazard.gif

Merci

Sort:  

Je suis actuellement entrain de rédiger un article sur le pourquoi voter pour des witness. Afin de ne pas voter aveuglement. Nous allons avoir une discussion avec les fr à ce sujet.
Heureuse de découvrir un fr de plus.
À bientôt.

faudra que je fasse un article plus détaillé très vite alors!!

Ça sera avec plaisir ! Si tu as une idée de qui sont les autres witness fr, je te serai reconnaissante de nous donner l info :-) j aimerai vous interviewer pour avoir une bonne compréhension à la fois de votre rôle, implication en tant que witness et pourquoi pas vous inviter pour en discuter en live sur discord :-)

Si tu cherches des infos sur les Witness fr, je pense que @fabien (de busy) peu te donner des bonnes news !

Ah oui c'est vrai. Ils ont fait un super boulot avec busy. Mais au total je dois avoir vu une dizaine de witness qui postent sur leur boulot. Il n'y a pas beaucoup de doc ou de discussion en fait.

Merci pour ton aide !
J'irais le déranger lorsque j'aurai de réelles questions :-)
Et sinon, Oui, j'ai vu ça, qu'il y avait un busy.witness en décortiquant la liste des witness ! Et comme j'aime les gars de Busy, ça me met en joie de savoir qu'ils ont une place là bas :-)
En tout cas, avec @oroger, on vous prépare du lourd à ce sujet !
à bientôt,
Roxane

nope j'en connais pas trop. il doit y avoir autre chose que des anglophones mais j'ai pas vu passer d'articles. Maintenant que j'y pense je n'en ai pas beaucoup vu passer. Ils ne sont pas tous aussi actifs qu'il le faudrait.

Il leur manque un Public Relation comme qui dirait.... :-)

Un witness français ! Je vote pour toi ! (Dès que je ne suis plus sur eSteem). Et ta machine pour faire les blocs est elle très puissante ? Bonne journée !

Elle a surtout beaucoup de RAM et une bonne connexion. C'est une serveur en ligne. Le logiciel crashait souvent sur la première machine que j'ai prise. Vu le manque de documentation , il faut aller à la pêche aux informations et surveiller la machine très souvent.

Ok alors je te dis bon courage

En passant que tu parlais de puissance tu pensais au mining comme sur Bitcoin ou Ethereum? Parce que sur Steem, du moment que tu es sur la liste, quand c'est ton tour, tu fais un bloc.
Plus on vote pour toi, plus tu fabriques souvent des blocs.

Hahahaha @zonguin! Tu votes comme ça, sans savoir, toi ? ;-)
En tout cas, j'ai déjà repéré des FR (dont notre ami ci-présent :)), je vous en parlerai. C'est vraiment plus qu'important qu'on comprenne tous bien leur rôle, et qu'on analyse leur boulot.

En fait je n'ai toujours pas voté, je voulais un peu réfléchir sur ce que représente le fait de voter un witness. Peux être peux tu m'éclairer sur ce sujet. En tout cas merci pour ta réponse !

On est entrain d'écrire une série d'article à ce sujet (mais on doit d'abord comprendre bien nous même, histoire de pas vous balancer des bêtises).
Et puis, on vous invitera sans doute à en discuter sur le chat :-)

Super nouvelle ! C'est dingue il y a toujours des trucs à expliquer sur steemit ! Et au fait il ya des mises a jour de steemit de prévues ?

Bien sur, il y a toujours des mise à jour :-) Le Hard Fork 20 aura essentiellement pour but, je pense, de faciliter l'arrivée de nouveaux steemiens :-D

Super merci ! Et les mises à jour ont lieues tout les combiens de temps ?

Hooo, un witness francophone ! C'est chouette ça :) Je te consacre l'un de mes vote de witness restant !

N'hésites pas à écrire un post plus complet en français pour nous expliquer plus en détail ton travail ;)

Merci!!
c'est déjà plus motivant d'avoir des lecteurs en FR. J'écris pas mal d'articles sur la sécurité en général et maintenant qu'il y a des lecteurs, je vais en faire plus en français.

Hâte de lire tout ça :-)

ah effectivement, un moment, je n'avais pas réalisé si c'était un anglophone écrivant en français pour l'occasion ou le contraire.
Du coup, c'est bien la seconde option.

j'étais sur steemit assez tôt et il y avait bien plus d'articles bilingues. Mais cela n'a pas duré très longtemps. Au final, ceux qui avaient des SP était anglophones. Cela a poussé les russes à partir. Le #cn et # kr sont assez nombreux pour survivre mais bon. Je n'aurai pas récolté tous mes SP en écrivant en FR.

Je suis vraiment désolé de t'avoir mal jugé. J'en ai profité pour voter pour toi.

Comme dit soushi, ça serait cool de nous faire quelques posts en Français pour nous expliquer concrètement ce que tu fais.

Encore navré.

ahah j'ai le approve suivi d'un unapprove sur steemd.com lool.
Promis je ferai un intro général sur la blockchain et les preuves de sécurité(POW, POS, dPOS...) et ensuite un autre sur le rôle de witness sur Steemit. Je vais le faire tranquillement dans la semaine.

Je me suis emmêlé les pinceaux avec l'interface de steemit. C'est un peu contre intuitif.
Je vais vérifier que mon vote est toujours actif.

Ps : effectivement, j'ai cliqué plusieurs fois car je doutais que ce soit pris en compte. C'est corrigé

ahah j'imagine.
Merci en tout cas.

J'avoue que je n'ai pas voté pour les witnesses... J'en comprends l'utilité et même l'intérêt majeur pour autant je ne sais pas pour qui voté et/ou à qui délégué mon vote(je crois avoir lu que c'était possible).

ce n'est que lorsque je suis devenu witness que j'ai pensé à voter. Sérieux, j'ai lu le whitepaper mais leur rôle ne m'avait pas particulièrement marqué.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 66263.69
ETH 3419.88
USDT 1.00
SBD 2.63