[FR] Le Bitcoin repasse la barre des $10k

in #fr6 years ago

Salut les Steemians,

Aujourd'hui bonne nouvelle, le Bitcoin de retour à $10K, la confiance semble être revenue dans le marché des crypto-monnaies !
Capture d’écran 2018-02-16 à 01.21.05.png

En espérant que l'effort recent des plateformes (Coinbase par exemple) à implémenter SegWit et le Lightning Network vont permettre aux fees du BTC de rester basse.
Afin qu'une vague de nouveau investisseurs ne soient pas accueillis par un réseau surchargé.

➡️Pour ce genre de contenu n'hésitez pas à vous abonner @cryptofrench
➡️Possible aussi de me suivre sur Twitter https://twitter.com/crypto_french

Sort:  

C'est encore loin d'être gagné, la remontée se faisant sur des volumes assez faibles, mais c'est toujours bon à prendre :)
De mon côté je considère que l'inversion de tendance baissière n'est pas encore confirmée, il faudra hit et rebondir sur les 11800$ et 12800$ (précédents sommets lors de la tendance baissière) pour que je considère que la tendance repasse haussière. Et je rajouterai que pour ma part je ne le souhaite pas vraiment, une tendance latérale me conviendrait très bien car elle permettrait aux altcoins de respirer et de faire leur propre vie par rapport au BTC. Et ça ferait un ménage chez les shitcoins, ce qui serait sain pour l'ensemble de l'ecosystème.

Je suis d'accord avec toi.
Je m'incruste un peu dans ta réponse mais elle résumé parfaitement ma façon de voir les choses.
Une diminution du nombre de coins (qui au passage vont dans tout les sens pour tout et n'importe quoi) ne pourrait que faire du bien au système et surtout, permettre à certains investisseurs de retrouver la confiance (perdue) dans ce monde atypique.

Comme monsieur-tk je suis totalement d'accord avec toi.
Les 10k restent un chiffre qui ramène de la confiance de le marché, mais la tendance ne sera effectivement validée uniquement si on repasse les 12k !

Le ménage dans les shitcoins et dans les investisseurs hasardeux, je pense que ça à aussi permis de montrer au gens que ce n'est pas un jeu et qu'il faut faire attention à ses investissements.

Congratulations @cryptofrench! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments
Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63799.64
ETH 3130.40
USDT 1.00
SBD 3.97