1 mois sur Steem le bilan jusqu'ici

in #fr7 years ago

Le 13 février j'ai posté mon premier article Steem. Me voilà un mois après en ayant posté quasi quotidiennement pour un petit bilan.

Capture d’écran 2018-03-13 à 20.56.41.png

Ce premier mois sur Steem a été extrêmement riche, j'ai discuté des gens sur les différents Discords, lu de très bons articles, vu les différents projets communautaires et appris à connaitre cette communauté super accueillante.


Quelques chiffres

Je trouve cela assez intéressant de documenter les "résultats" de mon compte afin que certains nouveaux puissent voir ce qui est possible en étant actif en tant que minnow.

Les statistiques de mon compte

Pour commencer on va regarder un peu les stats de mon compte :
Compte crée depuis : 11 février 2018 (30 jours)
Nombre d'article publié : 28 articles
Nombre de commentaire publié : 395 commentaires
Nombre d'abonné : 184

Cela fait environ :
  • 0,9 articles par jour
  • 13,1 commentaires par jour
  • 6 nouveaux abonnés par jour
Mes gains grâce aux articles, aux commentaires et à la curation

Capture d’écran 2018-03-13 à 19.31.06.png

Cela fait environ :
  • 0,69 SBD et 0,26 SP par articles
  • 0,007 SBD et 0,002 SP par commentaires
  • Au cours actuel mes gains pour un premier mois sont d'environ 63$.
Nuançons

Ces résultats sont gonflés par le fait que j'ai eu un article qui a très bien marché et qui à lui tout seul m'a rapporté 10,739 SBD et 4,321 SP soit environ 57% de mes gains totaux.


Le bilan que je peux retirer de ce mois

La qualité

J'ai fait de mon mieux pour produire des articles de qualités quotidiennement en me donnant comme objectif de publier entre 2 et 3 plus gros articles par semaines et ça a payé.

Grâce à ces articles j'ai été sélectionné et récompensé par différents groupes de curations récompensant la qualité :

Ces nominations aident énormément à se faire connaitre et à faire circuler un maximum les articles.

En plus de ça, les récompenses à chaque fois sont vraiment interessantes.

La régularité

Je pense que c'est également un point essentiel et qui m'a beaucoup aidé, j'ai posté, été sur les discords et commenté quasiment tous les jours.

https://media.giphy.com/media/CQDF0q4pffDW0/giphy.gif

La communauté

J'ai pris pars à des projets communautaires et je suis à la gestion d'un avec @fabinhocrypto.
Je suis un peu actif sur les Discords, je réponds à quasiment tous les commentaires postés sur mes articles et je n'hésite pas à commenter les articles qui m'ont plu ou donner mon avis si je ne suis pas tout à fait d'accord.

Autrement dit, je suis actif sur le réseau et dans la communauté et ils me le rendent bien.


Mes futurs projets

FanbaseFr

Projet dont je fais parti depuis le début et que l'on va continuer à le faire évoluer à l'avenir avec @fabinhocrypto. On a toujours plus d'idées, et de projets en lien avec @fanbasefr, pour avancer et aider le plus de minnow possible à sortir de la masse et à faire connaitre un peu leurs articles.

Capture_decran_2018-02-23_a_00.24.24.png

Série d'article

Je vais poster cette semaine le premier article d'un nouveau concept : "Crypto MythBusters".

En clin d'oeil à l'émission MythBusters pour ceux qui connaissent.

https://media.giphy.com/media/NDtizUq0aaG6k/giphy.gif

Je vais prendre des mythes courant autour des crypto-monnaies et faire mes recherches pour savoir ce qu'il en est vraiment ! Ce sera des articles plus travailler, avec plus de recherche et toutes les références de mes recherches, je pense que je posterai un mythe par semaine environ.

Si vous avez des mythes que vous souhaitez que j'élucide n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires !


Merci d'avoir lu cette article, j'espère qu'il vous aura plu.
Si c'est le cas n'hésitez pas à RESTEEM et/ou à UPVOTE.

➡️ Pour ce type de contenu n'hésitez pas à vous abonner @cryptofrench
➡️ Possible aussi de me suivre sur Twitter https://twitter.com/crypto_french
➡️ Pour un projet communautaire / curation trail Francophone : @fanbasefr

Capture_decran_2018-02-23_a_00.24.24.png

Sort:  

Génial ton idée de recherche sur les mythes !

Superbe progression en un mois de temps en tout cas !
Toutes mes félicitations !

Belle journée,
Laurent

Merci content que ça intéresse ;)

Oui je suis vraiment content, je m'attendais vraiment pas à autant de réussite !
De même ;)

Je pense que c'est le même sentiment que de nombreuses personnes ont en arrivant ici.
Après des mois de galère au niveau blogging, trouver une communauté c'est comme trouver un oasis en plein désert :o)

Bel état des lieux!!!
Ce que je note surtout c est les articles de qualité, la participation à la vie #fr avec tes commentaires et ton implication dans fanbasefr qui est une vraie réussite.
C est normal en regardant tout cela que tu connaisses le succès 🍾

Fanbasefr m'a donné un gros coup de boost car souvent c'est les premiers à soutenir l'article et le mettre en avant avec les upvotes et les resteem :)
Merci beaucoup pour ton commentaire !!

Félicitation, tu es très actif sur la plateforme tu mérites amplement ton succès :)

punaise je suis super fan de mythbuster ! je me réjouis de voir se que cela va donner :-D
Hate de voir le premier article !

À bientôt ;-)

Le concept a l'air de plaire !
premier article va arriver vite ;)

Impec ! Je serais présent pour le lire avec beaucoup d’intérêt :D

Bonne continuation sur Steemit !

Félicitaion ! et merci pour ce partage d'expérience !

Félicitation pour ton bilan et le partage de tes petites joies et beaux succès !
Dans l'attente de lire et découvrir ton nouveau projet :)

Merci pour ton commentaire :D

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60526.80
ETH 2335.69
USDT 1.00
SBD 2.53