Ma sauce secrète à l’échalote et au vin rouge!

in #fr7 years ago

Bien le bonjour!

Aujourd'hui je vais vous présentez une sauce de ma fabrication avec laquelle j’accompagne les biftecks, rôti ou gibier, elle est relativement simple à préparer et à la portée de tous.

bavette.jpg

Ingredients:

  • 2 belles échalotes.
  • 12,5 cl de vin rouge.
  • 12,5 cl de bouillon de bœuf.
  • 50g de beurre.
  • 2/3 feuilles de laurier.
  • poivre du moulin.
  • Maïzena ou fécule de pomme de terre.

Préparation:

  1. Émincez finement les échalotes et faites les dorer dans un peu de beurre.
  2. Ajouter le vin rouge et les feuilles de laurier, dans un demi verre d'eau délayer une ou deux cuillère a café de maïzena et ajouter le à la préparation.
  3. Quand le mélange commence à frémir faites fondre le reste du beurre, ajouter le bouillon de bœuf ainsi que deux ou trois tours de moulin a poivre.
  4. laisser réduire la sauce à feux doux, une fois la consistance désirée obtenue, vous pouvez rectifié avec un peu de crème fraîche pour réduire l'acidité.

Voili voilou, cette recette est hyper simple et marche à tout les coup, de plus vous pouvez la modifier selon vos goût et vos envies!

Personnellement j'utilise des vin assez puissant pour cette sauce, un Gaillac par exemple!

A très bientôt, en espérant que cette recette vous plaisent!


signature-fonts

Sort:  

😋

Ça donne envie et ça donne faim arghh 😭

Je referai bien ta recette mais sans les feuilles de lauriers ...
XD

Merci pour l info

Merci!!
ha oui c'est vrai que tu n'aimes pas les herbes aromatiques :)

Et ouiiiiii 😆

Tu t en souviens !!
👍

Ha oui, ça donne envie... :-) C'était ton repas du soir ? :-D

même pas! celui du week-end dernier :)

En tout cas ça donne envie ! Upvoté à 100% !

merci :) ça m'encourage à continué

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64081.52
ETH 3398.85
USDT 1.00
SBD 2.62