Comment bien cuire son steack??

in #fr7 years ago

Aussi simple que cela puisse paraître, cuire un steak ce n'est pas aussi simple que ça! 😯

Je pense à l'étudiant qui viens d'arriver dans son studio et qui doit se faire à manger pour la première fois! loin de la bonne cuisine de maman, ces conseils sont pour toi!!

Ne soyez pas jaloux! il sont aussi pour vous qui transforment tout ses merveilleux bout de viandes en semelle de godasse!!

Ou vous qui allez enguirlander votre boucher car selon vous, il vous as vendu de la carne. Quand on vous dit qu'un steak ce n'est pas 10mn de chaque côté, même si vous l'aimez a point !!

Prenez note de ce qui va suivre, si après cela votre steak est toujours dur comme du chien, vous aurez tout à fait le droit de rouspéter!

fleisch.jpg

  • Sortez votre viande au minima 30mn avant de la cuire, qu'elle soit à température ambiante, cela réduit le choc thermique lors de la cuisson.

  • Ne JAMAIS commencer une cuisson à froid, faites toujours bien chauffer votre poêle (plancha,bbq..) avant la cuisson.

  • Plutôt que mettre de l'huile sur la poêle, badigeonnez-en la viande. Ça l'empêchera de coller.

  • Ne jamais saler son steak avant la fin de la cuisson, sinon le sel absorbera l'eau donc le jus de votre viande.

  • Ne retournez le steak qu'une seule fois sinon la viande risque de sécher. Utiliser des pinces pour le manipuler et pas une fourchette. Avec une fourchette, vous allez percer la viande et elle perdra son jus.

  • Pour savoir si votre steak est cuit, appuyez avec la pince sur le centre de la viande. Le steak sera moelleux si vous l'avez voulu saignant, plus ferme en cas de steak à point et très ferme pour une viande très cuite.

  • Une fois cuit, mettez le steak sur une plaque ou une assiette couverte d'aluminium pendant quelques minutes. Cela permet au jus de s'épanouir et aux fibres de se détendre. C'est la recette d'un steak tendre à souhait.

Pour ce qui est des temps de cuisson:

(ceci est valable pour les steak d'environ 1 cm d'épaisseur, compter le double du temps pour un steak de 2 cm)

  • Cuisson d’un steak bleu : saisissez votre viande 30 secondes par face à feu vif. La viande, encore rouge à l’intérieur, reste tendre. Le jus ne s’écoule que lorsque vous découpez la pièce.

  • Cuisson d’un steak saignant : la cuisson de la seconde face de votre pièce de viande se prolonge 30 secondes de plus. Son jus rosé apparaît. La viande est rouge au centre, sa texture est encore tendre.

  • Cuisson d’un steak à point : Comptez 1 min 30 de chaque côté. Le jus est rouge. Rose au centre, la viande reste souple mais plus ferme que le steak saignant.

  • Cuisson d’un steak bien cuit : Cuisez votre steak 2 minutes sur chaque face jusqu’à l’apparition d’un jus marron à la surface. Brune au centre, la viande est plus ferme. Notez bien que pour une viande grillée, plus la cuisson est longue et moins la viande est tendre.

Voila Cher ami steemitien! maintenant la cuisson des steaks n'as plus de secret pour toi, tu n'as plus qu'a te régaler. 👍


signature-fonts

Sort:  

merci pour l'information @cryptodove

A votre service :)

Tu m'as donné envie de cuisiner en moins d'une minute ^^

c'est le but de ma démarche, j'en suis comblé si cela marche :)

Super conseils,
Mon papa était boucher mais il n'a pas beaucoup exerguer. Il a ensuite été chauffeur de camion frigoriphique aux abattoirs de Marseille.
Très belle signature.

Merci à toi!! il doit être costaud ton papa, je ne sais pas il a quelle âge mais je sais qu'avant ils devaient portée les carcasse de bœuf à la force des bras!

Effectivement, il était très costaud. Il est malheureusement mort lorsque j'avais 18 ans. :-( Et comme tu dis, j'ai des photos où il porte la carcasse sur l'épaule !

J'ignorerai beaucoup de choses dont le sel qui absorbererait l'eau, merci beaucoup, je sens que je vais me faire une excellente entrecôte !

Il n'y a pas de quoi :) ce conseil est aussi valable pour les rosbeef ^^

Merci encore ! voilà le récent résultat

👍🏻 génial!! ça me fait plaisir de voir que mes conseils servent à quelqu’un , régale toi bien :)

Well written

Merci pour les conseils;) on fait des erreurs en pensant bien faire ! ... c'est sûre je ne raterai plus mes cuissons !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65800.35
ETH 3464.66
USDT 1.00
SBD 2.68