You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les 13 signes qui laissent penser à un scam lors d'une ICO

in #fr6 years ago (edited)

Merci

Difficile à dire, beaucoup de variables
Je dirais pas forcement un pourcentage mais ce qu'il faut regarder c'est plus la répartition du nombre de jetons préminés - est elle bien proportionnée ?

Car dans certains cas, les projets créent parfois la totalité de leurs jetons dès le premier bloc (bloc genesis) si je ne dis pas de betises, ils sont ensuite distribués entre les investisseurs, equipe de developpement, airdrops eventuels / bounties au terme de l'ICO..

Mon opinion est qu'un bon projet n'a pas forcément besoin d'airdrop pour créer une hype solide, donc plus de 20, 30% du nombre de tokens minés dédiés à un airdrop par exemple serait beaucoup trop.

Tout comme plus de 50% des jetons dédiés à l'équipe de developpement (ce n'est que mon avis) serait un pourcentage trop important, même si un token lock serait en place pendant plusieurs mois /années.. et encore, à voir par rapport au hardcap /lowcap demandé, s'il est enorme : mefiance

Je penses que le mieux est de comparer avec la repartitions des jetons d'autres projets fonctionnant bien et qui sont déja en place 😉

Sort:  

Merci à toi !
Je ferais une petite étude sur quelques ico en essayant de déterminer plus ou moins une répartition, je reviendrai te proposer mon chiffre et te demander un avis :)

N'hesites pas à jetter un oeil à notre spreadsheet :
http://bit.ly/ICC_ICO_Spreadsheet
Et aux reviews d' @ahnor

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.036
BTC 66992.58
ETH 3460.53
USDT 1.00
SBD 4.68