Organisation d'un voyage...

in #fr6 years ago (edited)

Hello tout le monde ! J'espère que vous êtes en forme !

Aujourd'hui, j'aimerai vous partager les pensées qui m'habitent depuis quelques jours...

L'organisation de mon voyage à Berlin !

Enfiiiiiiiin ! du 15 au 18 février je serais en séjour avec mon chéri dans cette magnifique ville.. C'est la deuxième fois que je m'y rends mais la première fois en amoureux :) je me réjouis

1606524_10203303082757210_1062257829_o.jpg

Photo : Berlin 2015

Et du coup... je m'étais dites qu'il serait sympa de créer une "marche à suivre" du bon voyageur... donc, c'est parti !

Step 1 : Connaître son budget

Cette étape peut paraître un peu bateau... mais finalement c'est LA plus importante !
En effet, elle va influencer TOUTES les autres !

Pour se faire, prenez un bloc'note et réalisez un tableau en y notant le montant disponible et les diverses activités que comprennent un séjour ! Cela vous permettra de prioriser vos envies et déterminer sur quel point vous allez être plus ou moins rigides.

ActivitéBudgetTotal
Hébergement200
Repas150
Vol100450 EURO

Vous pouvez bien évidemment ajouter le nombre d'activités que vous le souhaitez afin d'avoir un budget assez clair !

Attention à se rappeler que la période à laquelle nous partons influencera les prix des avions, hôtels dû à la haute et basse saison.

857775_10200796560415718_660045355_o.jpg

Photo : Quartier de ma ville

STEP 2 : Choix de destination

Maintenant que votre budget est défini, il sera plus facile de trouver une destination. Tout naturellement vous aurez rayer les lieux "trop cher" .

Pour ma part, je ne suis pas adepte des agences de voyages, je vis assez sous l'influence "homemade". Lorsque je cherche un lieu de séjour, je me fie toujours au budget défini pour le prix du vol.

Je me rends sur un site de vol et regarde les destinations proposées partant de l'aéroport de mon choix, et de là, je TRIE ce que j'aime, n'aime pas, connais, connais pas... ! Généralement, je trouve assez facilement !

Si votre budget ne permet pas un vol, pensez à regarder autour de vous... Je note souvent " meilleurs hotel dans la région de " et vous trouverez toujours un top 10 et apprendrez à connaître votre région !

1782358_10203303036716059_2024561847_o.jpg

Photo : Tiquet Berlin 2015

Petit conseil : Soyez attentif aux diverses promotions, certaines fois, des lieux sont disponibles à moindre prix !

Step 3 : Choix de l'hôtel

Ici, mon but n'est pas de me transformer en pub promo site ! Un conseil que je peux vous donner, d'après votre budget, essayer d'avoir toujours un 3 * ! C'est le minimum pour bénéficier d'un séjour pas extravagant mais tout de même cosi :)
Et de là, vous comparez, comparez et comparez...
Pour ma part, je réserve souvent dans la même compagnie d’hôtel, certaines fois ils ont des hôtels "jumeaux " dans différentes villes, et c'est assez sympa !

Soyez attentif à ce que comprend votre chambre, billet de train journalier, déjeuner compris.... Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Nous avons choisi un hôtel qui donne un pass 3j. par exemple, le top pour ce genre de voyage !

Step 4 : Programme du séjour

Mine de rien, je trouve toujours plus rassurant d'avoir un programme. Attention ! Il n'est pas à percevoir comme une corvée il est totalement modifiable à l'envie du moment. Mais cela permet de se renseigner des différentes activités que la ville propose.

Nous, par exemple, nous avons défini 3 visites par jour un peu près. Il y a les Classique et ensuite notre petite folie et envie.

10917915_10205897825824165_1167895001868648557_o.jpg

Photo : Rome 2015

Step 5 : ENJOY

Prenez des photos, des tonnes de photos, souvenez-vous, imprégnez vous du lieu ! Tentez et repousser à demain vos stress !

Et oui, c'est le mot de fin. Pour moi, tout voyage doit être profiter... Des fois, même les voyages last minute sont géniaux ! Mais quand cela vous tient plus à cœur, revenez sur cet article afin d'avoir les bases !

C'était un plaisir pour moi d'écrire cet article, il me servira d'aide-mémoire pour les suivants !

À bientôt !

Sort:  

Merci pour cette explications très utiles :-)

Contente qu'il soit apprécié :D
Il y a un tas de facteurs à prendre en compte avant de partir.. des fois avoir une "to do list " ça aide énormément !
Après elle est adaptable, au besoin
À bientôt :)

J'y serai ce weekend :-)
Bon voyage !

Oh profite bien :)
Première fois que tu y vas ?
À toi aussi :)

Salut

Si tu as envie que tes articles de bonne qualité soient mieux vu

https://steemit.com/fr/@kelos/little-fish

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57173.66
ETH 3067.89
USDT 1.00
SBD 2.39