You are viewing a single comment's thread from:

RE: Introduction à la crypto la plus frustrante du monde (le Gridcoin)

in #fr7 years ago (edited)

Hey, je ne pensais pas qu'il y avait des français qui intéressait à Gridcoin. J'ai déjà fait quelques posts sur Gridcoin mais seulement en anglais ! Je pense que je vais les traduire du coup !
Ça fait plus d'un an maintenant que je connais Gridcoin et je ne connais pas encore toutes les subtilités de la monnaie ! Mais si tu as une question n'hésite pas !

Sort:  

Bonjour.
Ca fait vraiment plaisir de voir ton post et ton blog. C'est une mine d'information.
Je crunch en solo Gridcoin depuis le début de l'année et je dois avouer que le setup m'en a fait bavé.
A présent, je suis un peu dubitatif sur les capacités de dev de la team.
Je me demande déjà pourquoi les superblocks sont réservés aux clients windows

Il faut savoir que le client Gridcoin à été fait principalement par une seule personne à savoir Rob Hälford (qui est un nom d'emprunt btw) qui a forker un ancien client de Bitcoin. Ce n'est qu'assez récemment que d'autres développeurs se sont ajoutés au projet.

Je me demande déjà pourquoi les superblocks sont réservés aux clients windows

En effet ça peut paraître bizarre mais une grande partie du client à été codé en VB/Dot.Net et donc difficilement portable. J'avoue ne pas savoir si c'étais un choix de Rob ou un effet secondaire du fork avec le client Bitcoin.

Maintenant l’équipe de développement travaille en ce moment même pour porter le code VB vers du C++. Ici une question ouverte le 23 Mai.

C'est une très bonne nouvelle car en usage sur Mac OS, c'était un peu la galère.
Sur Linux ça passait mieux sur mon VPS OVH

Si je ne me trompe pas, la communauté vient de voter (il y a deux semaines environ) pour rémunérer les devs à partir de fonds de roulement de Gridcoin. On va peut-être voir du talent s'ajouter au projet. Il semble que les gens soient très au courant des difficultés techniques pour les nouveaux (dont je fais partie), ce qui augure bien sur ce plan-là.

Beaucoup de travail à faire côté accessibilité, bref, mais je pense que la volonté est la.

Clairement.
De plus, on a un peu du mal à se rendre compte du mal à faire des calculs de rendement.
Vos messages me donnent beaucoup d'espoir.

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.12
JST 0.030
BTC 69718.75
ETH 3706.20
USDT 1.00
SBD 3.26