You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le système #2 - Révolte

in #fr7 years ago

Pour te répondre @permatek, Trump a demandé le renvoi ou la suspension des sportifs américains qui ne respecteraient pas l'hymne américain. En réponse, les footballeurs américains ont tous, à travers le pays, mis en genou à terre et levé le poing pendant l'hymne national, contre Trump. La stratégie de Trump, tout comme la réponse des sportifs, tourne autour de la question de la discrimination raciale et des violences policières contre la communauté noire. Trump soigne sa droite dure, et se moque des noirs qui sont pour lui une minorité perdue de toute façon sur le plan électoral...

Sort:  

Ok merci de m'en informer, je ne suis plus trop les médias si on ne m'en fait pas part... C'est dingue où on en arrive.. Et qu'on laisse des gens comme ça "nous gouverner"...

Bravo @permatek de ne plus trop suivre les médias. C'est difficile d'y arriver, mais salutaire, même si on peut vite passer pour un extraterrestre. Personnellement je n'y suis pas encore arrivé à 100%, mais je progresse. L'essentiel est déjà d'aller voir de l'info quand on le décide et pas quand on nous l'impose... Bientôt ce sera un vrai mouvement de ne plus écouter la pensée unique! Et de le dire haut et fort!

Ben je te remercie mais c'est surtout venu d'un serrage.. Ca fait longtemps que tout ça cloche pour moi, du coup j'ai commencé à creuser, puis je regarder toutes les infos dans le but d'analyser leur conneries, et me tenir au courant de leurs nouvelles craces, jusqu'à me rendre compte que leur but en te les faisant regarder, était de te maintenir dans le système : plus tu suis, plus tu fais partie de tout ca. Arrivé à saturation j'ai préféré porter mon attention sur d'autres choses plus intéressantes. Maintenant j'essaie de me désolidariser au plus de ce système, mais c'est vraiment pas facile (d'une part parcqu'ils ne le veulent pas, et ont assez bien cloisonné le truc pour t'éviter justement de t'en échapper. D'une autre parcque les habitudes ont la vie dure (clopes, bières (ouai le vice... :) mais aussi transports en communs, bouquins, l'ordinateur avec internet.... Tout n'est pas négatif, il y a de nombreux outils très bien, mais dont la contre partie est de participer économiquement à tout ça : dans tout ce qu'on achète, il y a une part qui alimente tout le reste).

Le tout est de s'en rendre compte et d'essayer de vivre au mieux selon ses principes. Malheureusement c'est difficile d'y arriver complètement sinon en se mettant totalement en marge : Vivre sans aucun bien, et sans aucun contact avec le reste de la société. Ce qui n'est pas non plus facile, et puis dommage pour tous les côtés bénéfiques qu'elle apporte : culture, échange social...

Concernant la critique de la pensée unique, j'ai partagé hier une BD qui devrait te plaire : Quino - BD Satirique. A plus

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 69633.73
ETH 3805.56
USDT 1.00
SBD 3.74