Question de Vie #4 - Le poids du chat

in #fr7 years ago (edited)

le poids du chat.jpg


Non, mon chat n'est pas gros. Il est bien là, c'est tout. Et d'ailleurs, il est bien, tout court.

Déjà que je passe l'année à surveiller mon poids, je ne vais pas, en plus, faire un plat de celui du chat. Le poids des années, on n'y peut rien... alors le poids du chat...

Bon, et puis c'est quoi, après tout, cette histoire de poids, encore et toujours. Tant qu'on passe les portes! Il y en a bien qui ne les passent plus à cause de leur grosse tête... Et, eux, de quoi s'inquiètent-ils, en dehors de leur ego? Pas de moi en tout cas. Ni de mon chat. Il ne nous voient même pas.

Quand je rentre à la maison, mon chat, lui, il vient vers moi, il miaule, il s'étire, et il me lance un regard qui me dit: "Viens t'asseoir qu'on cause un brin". Il saute sur le canapé, et il m'attend. Je le rejoins. Et la machine à ronron se met en route. Et ça résonne bien. C'est qu'il a du coffre, mon chat.

Je lui fais causette, du coup. Il ne répond pas vraiment, mais je crois bien qu'il comprend. Il comprend même avant que je lui dise, lui. Je crois bien qu'il m'aime.

Je l'aime aussi, mon gros chat. Un joli paquet de vie et de malice. Une tonne d'affection. Un sacré compagnon. Un cadeau.

Oui, il y a tout ça à mettre dans la balance. Et je pèse mes mots.

signature charleELIE 300.jpg

Sort:  

J'adore vraiment: "Il y en a bien qui ne les passent plus à cause de leur grosse tête" ! Et puis, pour le chat, j'ai essayer de mettre la mienne au régime et elle est allé quémander des chips à la voisines. J'en ai donc conclu que du haut de ses 6 ans, elle était majeur et pouvait bien décider de ce qu'elle faisait de son propre corps :) Donc le poids du choix, on repassera.

Merci @lautre! Liberté sacrée du chat! Et si on s'en inspirait plus souvent?

De merveilleuses créatures plus intelligentes que l'on ne le pense. Un upvote à ronron qui résonne à 100% !

Il a résonné jusqu'ici... merci :-)

Très beau texte qui m'a fait beaucoup sourire.

Merci @evildido, faire sourire est un cadeau...

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58734.46
ETH 2636.20
USDT 1.00
SBD 2.43