SAGESSE

in #fr7 years ago

SAGESSE.jpg

On croit qu’on a le temps. Mais non. Les journées sont si courtes qu’on a du mal à faire tout ce qu’on pourrait. Tout ce qu’on souhaiterait. Tant de gens à voir. La famille, les amis. Tant de nouveaux trucs à faire ou essayer… Tant d’attention grapillée par des sollicitions publicitaires inutiles ou oiseuses. Au bout du compte, ce n’est jamais l’argent qui fait défaut, mais le temps. La grande sagesse consiste à être économe de son temps. Avare de son attention lorsqu’elle se disperse sur des polémiques factices, des pseudo-événements fabriqués. Bref, se libérer des voleurs de temps, ces amis factices qui abondent sur certains réseaux sociaux que je ne nommerai pas. Tout ça pour conclure que Steemit est la seule plateforme où l’on ne perd jamais son temps. Pourquoi? Parce que “Time = Money” (Benjamin Franklin). Voilà. C’est dit et ça fait du bien.

[Photo tirée d'une de mes vidéos]

Sort:  

Tout va toujours plus vite et pourtant nous semble encore trop lent... Le temps est quelque chose que l'on ne peut pas ralentir et face auquel nous sommes égaux !!! A chacun de le traiter comme une valeur importante...

Ahhhh le temps !! C'est tellement vrai c'est ce qui me fait le plus défaut ! Court mais tellement plein de bon sens que je suis obligée de upVoter ! Je pense que je vais bientôt entrer en guerre contre ces entreprises qui proposent de se faire rémunérer pour des sondages, cette belle bande d'escroc qui revendent les données à des milliers voir des dizaines de milliers d'euros aux multinationales et qui en échange, rémunère le temps de tous les participant à auteur de 0.01 centime de l'heure ! Sans compter toute ces pubs, ces émissions inutiles voir même des articles de presse mais tellement vide de sens. Hier j'ai perdu 2 minute de ma vie à lire un article sur un mec qui a volé une brosse de lavage dans un car-wash et qui s'est fait interpellé ! Mais bon sang est ce qu'on a vraiment besoin de savoir ça? En fait si je l'ai lu c'etais surtout pour laisser un commentaire afin de dire à l'auteur à quel point c'était ridicule de nous communiquer des infos anxiogènes vide de sens ! Enfin bref voilà un peu de mon temps pour dire que je suis d'accord et que j'adhère à la pensée de ce post.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 61745.50
ETH 2898.66
USDT 1.00
SBD 3.61