Ecrire en Français ou en Anglais, qu'est-ce-qui rapporte le plus ?

in #fr7 years ago

On a toujours l'impression qu'en écrivant en Anglais on touchera plus d'audience, que plus de personnes liront notre article et donc que nous auront plus d'upvotes et gagnerons plus...Et bien , pas forcément !!

fr vs an.jpg

Une analyse de mes premiers mois sur Steemit et du résultat de mes articles Français VS Anglais

Et bien, pour des articles parlant de la même chose, les articles en Français sont ceux qui me rapportent le plus.

humour an vs fr.jpg

Pourquoi ? La réponse est en faite assez logique:

C'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs Anglophones que Francophones. Mais aussi, donc, beaucoup plus d'articles en Anglais qu'en Français...Donc beaucoup plus de choix pour les Anglophones et donc moins de chance que votre article soit remarqué.
Ayant encore peu d'utilisateurs Francophones sur Steemit, les articles en Français ont, en quelques sortes, l'exclusivité. Moins de personnes peuvent, en effet, les lirent et les comprendre mais ils seront beaucoup plus facilement remarqués .Donc plus de chance d'upvote et donc de gains !!

speak english.jpg

Bref, si vous voulez rester unique et spécial continuez à écrire en Français.

Pour ma part, je fais les eux, Français et Anglais mais me concentre de plus en plus sur la communauté Francophone . Et puis, entre Français on est solidaire et cela fait du bien quand on est expat en pays Anglophone de lire un peu de Français de temps en temps !

Bonne journée à tous
Au plaisir de vous lire
Carodebali

Sort:  

Point de vue intéressant.
Je pense que du coup, simplement ecrire ne suffit pas.
Il faut investir des mini communautés (jeux vidéo, santé, sport, photo) et commenter les postes. Dans le même temps, proposer du contenu.
Une simple traduction en Français ne semble pas suffir.
Lorsque notre communauté aura bien grossi, il y aura sans doute une fragmentation également.

Je crois que la fragmentation va être en elle-même intéressante. À ce que je sache, ici, il n'y a pas d'algorithme qui nous maintien cantonné dans les publications de notre sous-culture. Ça va donc être une occasion unique d'apprendre d'autres sous groupe.

En effet, pas d'algo, mais rien ne dit que ça le restera. Peut-être qu'un jour, busy proposera ce genre de chose. Je ne pense pas que ce soit dans la philosophie actuelle... mais demain ?

Alors demain, on partira un autre mouvement ;)

Après, l'avantage, c'est que Steem en tant que base de donnée n'a pas d'algo. ça sera forcement sur la plateforme web (Steemit, busy) que ça pourrait être mis en place.
Donc, il ne restera plus qu'à quitter la plateforme (et pas Steem).

Je suis assez d'accord. Il faut se construire une mini communaute de followers dans d'autres thematiques qui voteront meme nos posts en francais.

Oui , plus de Français il y aura sur Steemit, plus il y aura d'articles en Français et les meilleurs écrivains seront vite differenciés des autre moins bons. Aussi les photos comptent beaucoup

J'ai hâte de revenir à l'écriture sur Steemit. Présentement, je suis plutôt en rédaction et présentation de conférences pour l'UTA dont le sujet est : les crypto-monnaies et les impacts sociaux. Je les publierai peut-être sur Steemit.
N.B. UTA = Université du 3e âge

Bien sûr qu'il faudra les publier sur Steemit, il ne faut même pas se poser la question ! Une étude sur les impacts sociaux des crypto monnaies, et tu n'en ferais pas part au premier réseau social bâti sur une crypto monnaie ? Inconcevable ! 😊

Oui, n'hésitez pas à publier. Cela interesserait surement beaucoup de personnes ! Au plaisir de vous lire. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les crypto-monnaies

Merci ! Tu as raison ! Je n' ai qu'une seule chose à dire : Vive la communauté fr !

Ahaha merci !

Ça défait un préjugé. Personnellement même si j'étais capable de traduire mes articles en anglais je ne le ferais pas. Ça fait du contenu exclusif pour les locuteurs francophones et j'aime bien le principe!

Oui, après on ne peut pas traduire un article mot à mots mais parler du même sujet en racontant les choses différement . J'ai l'impression toutefois que les anglophones et les francophones sont interessés par des sujets différents.

Ah oui? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Analyse de mes posts

Je ne vois personnellement pas de grosses differences entre mes articles en francais et anglais en terme de gain. Par contre, la difference est notable en termes de commentaires (qui est relie au nombre de vrais lecteurs). Mes posts en francais sont en general legerement en dessous, mais pas tant que ca.

Signe que la communaute grandit dans tous les cas :)

oui il y a toujours moins de lecteurs francophones mais ce sont surement des lecteurs de meilleurs qualités

Existe-t-il une importante communauté française sur Steem? Je suis nouveau ici

Je ne sais pas, peut-être faire une recherche sur steemd ?
En tout cas à nous de nous regrouper pour nous faire remarquer/exister.
Par exemple créer un blog #francophone pour les publications en français. A suivre !
Sinon mettre le tag #francais dans toute les publications peut déjà aider à retrouver du contenu.

Pour continuer la réponse, ja'i découvert que le hastag #fr était à privilégier pour se retrouver, de plus tu peux suivre par @Roxanne qui fait vivre la communauté francophone entre autre, et te connecter sur @Busy.org ou @Utopian.io

Justement je viens d'écrire mon post de présentation en français et comme je ne trouvais que des articles en anglais je commençais vraiment à me dire que j'avais peut être fait une erreur et qu'écrire en français soit ne se faisait pas ici soit était inutile car aucun utilisateur francophone.
Je me sens rassurée.
Merci pour cet article.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60791.78
ETH 2917.83
USDT 1.00
SBD 2.34