Transformer un tronc en oeuvre d'art

in #fr6 years ago

Bonjour à tous,

Aujourd’hui , je vous présente comment j'ai transformé une souche en quelque chose d'un peu moins triste.

5e14d7ea-9bde-4b83-a9c5-fbd2645a3b2a.jfif

Depuis quelques temps les travaux se succèdent au sain de la société pour laquelle je travaille et qui dit travaux dit souvent élagage d'arbre pour faire de la place ou sécuriser un nouveau chemin au milieu des bois.
Si vous me suivez un peu vous savez le respect que j'ai pour la nature et voir un arbre coupé m'attriste beaucoup.

defe6acb-2903-408e-bc58-2cec20b0824e.jfif

En passant devant cet arbre coupé et en voyant la forme au milieu je me suis interrogé sur ce que je pourrais en tirer lui redonner "un peu de vie" ; j'ai donc pris une photo et finalement assez naturellement en essayant d'y voir quelque chose de beau je me suis dit qu'une danseuse ferait un bel effet..

J'ai donc importé la photo dans mon outil de dessin à savoir " Photofiltre" et j'ai dessiné ma danseuse autour de la forme en laissant volontairement des zones de "suggestion" entre la robe et les jambes.

Capture1.JPG

J'ai ensuite imprimé le résultat et découpé les zones noirs et hop mon pochoir était prêt.

Voilà le résultat

5aca148d-ca9f-496c-8632-d4a341df5f3c.jfif

Au final, il m'a fallu environ 25 minutes pour préparer le pochoir et 5 minutes pour les découpes au cutter.

Je pense que j'entendrai rapidement des collègues que je ne connais pas parler de mon dessin autour de la machine à café..

Bises
David

Sort:  

Je suis hyper fan ! Un peu de gaieté sur le parking de L...a ! ;)

Wow ! Fallait y penser, J'adore :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64534.17
ETH 3150.15
USDT 1.00
SBD 4.01