Dessiner un casque de pompier

in #fr6 years ago

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un dessin d'un casque de pompier que j'ai fait pour mon beau frère qui souhaite le faire imprimer sur un mug.

new_1.jpg

Le challenge pour moi était de jouer avec les ombres, de faire apparaître le côté miroir du chrome et jouer sur les reflets qui partent dans tous les sens.
Les reflets sont très net sur du chrome et il m'a donc fallu pas mal de temps pour bien réaliser les jeux de lumière.

Voici les différentes étapes :

Capture1.JPG

Pour les plus attentifs vous remarquerez (je l'espère) le pont de pierre de Bordeaux dans le reflet ainsi que la ville de Bordeaux.

Voici le matériel que j'ai utilisé :
Une feuille canson.
Un crayon à papier HB, 2B
Une gomme blanche
Une estompe en papier
Trois crayons micro pigment 02, 04 et 08 mm
Un spray fixatif pour figer les dessins une fois terminé

J'ai mis environ 1 heure 10 minutes pour ce dessin.
A vos crayons et bonne journée à tous !

Je ferai un article un fois le mug reçu.
En attendant, à vos crayons !

David

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 57296.76
ETH 3055.75
USDT 1.00
SBD 2.32