Dessiner des grenouilles sous la pluie

in #fr6 years ago

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente un dessin ou plutôt deux que j'ai réalisé il y 3 semaines environ.

Capture.JPG

Pourquoi deux ? et bien quand un dessin ne vous satisfait pas il ne faut pas hésiter à le refaire !
Il faut dire que je me suis lancé un peu rapidement ( à la pause déjeuner) dans la réalisation de ce dessin sans trop y réfléchir, une photo sur le net qui m'a plu et voilà c'était suffisant pour me motiver.

Comme on peut le voir je n'ai même pas pensé à tourner la feuille pour la passer en portrait..

IMG_20180202_124455.jpg

Je place quelques ombres, un peu de texture et une tige de fleur qui ne va même pas vers le centre des pétales bref un dessin à la "Va comme je te pousse..."

IMG_20180202_125354.jpg

Bon je suis lancé alors finissons-en ; ma pause et terminée de toute façon..

IMG_20180202_140754.jpg

Le soir même j'ai emporté avec moi mon griffonnage en pensant quand même qu'il y avait tellement de chose à améliorer que je pouvais pas faire pire.
J'ai rapidement reproduit le dessin, je précise que je n’utilise jamais de claque et je vous encourage à en faire de même cela va exacerber votre sens des proportions.

Step 1:

IMG_20180202_211809.jpg

Step 2:

IMG_20180202_213049.jpg

Step 3:

J'ajoute la pluie, alors petite astuce pour la pluie, faites un trait franc et repassez ensuite au niveau du bas de la goutte avec un 2B ou 4B puis utiliser l'estompe dans le sens inverse des gouttes pour lisser l'effet et donner du dégradé afin de la dynamiser un peu.

IMG_20180202_213546.jpg

Depuis j'ai encore accentué les ombres en particulier sur la fleur en haut qui manque de détail.

Voilà il fallait un peu persévérer ..

Voici le matériel que j'ai utilisé (pour le second dessin ):
Une feuille canson (comme à l'école)
Un crayon à papier HB, 2B et 4B
Une gomme blanche
Une estompe en papier
Trois crayons micro pigment 02, 04 et 08 mm
Un spray fixatif pour figer les dessins une fois terminé

J'ai mis environ 1 heure pour le "brouillon" et un peu plus d'une heure et demi pour le second.

Voilà j'espère que vous n’êtes pas "batracophobique" comme notre ami @arkcoin :)

A vos crayons et bonne journée à tous !

David

Sort:  

C’est moche, mais c’est beau... Enfin tu vois ce que je veux dire lol. Joli travail !

J'aimerais avoir ton talent ... J'adore les grenouilles, ça ma plu. Elles se sentent sûrement moins seules à deux ces petites grenouilles :)

Merci ancolie :)

Toujours aussi bien fait 👍
Ça me rappelle un dessin animé avec des grenouilles mais je connais plus le nom 😵


;-P sur un mal entendu j'ai tapé juste...?

Ah oui c est exactement ça
Merci

Trop mignonnes ces grenouilles @brodavdoug !!!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 61852.61
ETH 3084.08
USDT 1.00
SBD 3.83