Préparation pour au fork du Bitcoin. (Spécial Bitcoin)

in #fr7 years ago (edited)

A partir du premier août, un petit groupe de mineurs va probablement lancer un fork (séparation du Bitcoin) avec leur nouveau logiciel nommé Bitcoin ABC. Sa particularité est qu'il n'a pas Segwit et il multiplie par 8 la taille des blocs. 

Tous les propriétaires de bitcoins auront une quantité équivalente en BCC (Bitcoin ABC) gratuitement qu’ils pourront échanger sur les marchés.

Pour Nicolas Bacca (CTO de Ledger), BCC n’est "qu’un pur instrument de spéculation au même titre qu’ETC " avec une blockchain qui "n’a aucune valeur technique". Il n'y aurait donc pas de risque majeur pour le Bitcoin.

Cependant, je pense que beaucoup de débutant seront (excusez-moi du terme) les pigeons ciblés par BCC. Si vous êtes dans un portefeuille web ou un échange (Coinbase, Xapo, Poloniex etc...), un mail vous sera peut-être envoyé pour vous informer des circonstances.

Dans tous les cas, je vous conseille (quand le moment sera venu) de vendre vos BCC pour les remettre dans votre portefeuille de BTC.

Sort:  

I would recommend to move the crypto money to USDT (USD tether coin) which is always pegged to 1 USD until 1-Aug actions finish

There's that too. ^^
There is also Tether and Steem Dollar.

Franchement quel intérêt d'un bitcoin ABC avec une taille de 8Mo ? Tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie, et je pense bien qu'une majorité de mineurs et d'utilisateurs le savent :

  • actuellement, il n'y a plus aucune saturation des blocs bitcoins, vous pouvez envoyer avec 0 frais et cela va être confirmé sous 24h !
  • peu de mineurs seront sur bitcoin ABC/unlimited donc au moment du fork et pendant quelques semaines, les nouveaux blocs seront minés chaque heure au lieu de chaque 10 minutes. Bonjour la rapidité !!!
  • bitcoin ABC n'a pas d'équipe de développeurs fiables pour maintenir son logiciel au cours du temps.
  • la vraie valeur de bitcoin par rapport à toutes les altcoins, c'est sa renommée internationale (+ sa fiabilité éprouvée sur 8 ans, jamais hacké, jamais aucun bug du réseau). Si vous coupez bitcoin en deux, vous cassez cette renommée. Si vous changez l'équipe de développeurs vous risquez de subir des bugs.

Je n'aurais pas dit mieux pour défendre Bitcoin.

Attention je pense que tu voulais dire "bitcoin core"
bitcoin Cash = bitcoin ABC = bitcoin unlimited = bitcoin XT = bitcoin classic (ils nous embrouillent à changer de nom à chaque fois)

J'ai rectifié, autant pour moi. J'ai tapé trop vite les choses ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58514.85
ETH 2633.12
USDT 1.00
SBD 2.48