Pourquoi le prix des crypto-monnaies sera très élevé ?

in #fr7 years ago

Image source

On dit souvent que le Bitcoin est surévalué (ce qui n'est pas totalement faux) et qu'on est dans des marchés cryptos avec des prix délirants, mais savez-vous pourquoi les prix sont si élevé pour certains et pourquoi ils ne feront qu'exploser (si les blockchains réussissent bien sûr) ?

Tout le monde est dans le même jeu.

Il y a deux choses que le monde de la bourse ne connaîtra jamais et que les crypto-monnaies ont résolues, c'est l'utilisation de l'actif en lui-même par les citoyens ordinaires et l'indépendance face à l'économie traditionnelle. 

Miner, Agriculteur, Investisseur, Entrepreneur, Travailleur, Blogueur, Gérant d'Actif, etc... Tout le monde peut participer le plus facilement possible dans le monde de l'économie distribuée.

Avez-vous compris ? Etant donné qu'il y a une plus grande facilité d'accès dans le nouveau système, le nombre d’utilisateur explose, s'il y a un nombre d'utilisateurs plus important, il y aura donc aussi une plus grande valorisation des actifs. 

Des prévisions réalistes.

C'est pour cela que bien souvent, on entend que le Bitcoin sera 50 000, 100 000, 1 000 000 $ ...! et c'est tout à fait normal. Si le Bitcoin (et je dis bien si) résout ses problèmes de réseaux cette année, le prix pourrait bien aller des les énormes plafond prédis dans les médias de cryptos.

Si je devais donner un conseil aux investisseurs long terme (de 2 à 10 ans), ce serait qu'il faut acheter maintenant parce qu’il n'y aura pas d'autre occasion comme celle-ci dans la vie et même dans les décennies à venir. Si un jour un train se présente en gare devant vous et qu'il a des vitres noir, il faut être curieux et regarder à l’intérieur plutôt que d'ignorer car il peut vous emmener dans une destination inconnu que vous ne regretterez pas.

Sort:  

Je suis d'accord que l'un des point fort de la blockchain c'est le fait que tout le monde peut l'utiliser sans trop avoir besoin de comprendre comment ca marche et aussi grace a des sites comme steemit nous pouvons meme etre payé pour faire les meme chose que sur facebook ou twitter.

Imagines un peu le jour où la blockchain sera le commun de tous les hommes... Les investissements seront moins courant, car trop tard. Le pic de valeur sera atteint. Il n'y aura plus que de petite fluctuations que seul les traders seront exploiter pour ce faire de l'argent... C'est maintenant qu'il faut risquer de perdre 2000 euros ^^

C'est clair que s'il y a une adoption de masse du bitcoin (ou d'une autre cryptomonnaie) sa valeur va exploser. 1 000 000 $ ne me semble pas exagéré.

Vous avez tout à fait raison, par contre je n'ai pas entendu que le bitcoin avait des problèmes de blockchain. A cause du nombre limité de transaction par seconde voulez vous dire ? En tout cas bel article et votre conseil est utile mais je pense que tout le monde ici est déjà convaincu.

On ne le dis jamais assez pour les nouvelles personnes qui entre dans la partie.

C'est vrai, par contre j'aimerais avoir votre point de vu sur ce problème de blockchain sur le bitcoin dont vous parler. Que sont ils ? (et merci pour l'upvote :))

Il est clair le problème des transactions du Bitcoin pose des problèmes pour sa croissance. Les propositions qui sont Segwit, Segwit2x et Bitcoin Unilimited ont toutes un plus à apporter.

Pour ma part, Segwit représente pour moi la meilleure solution à long terme. Seulement, on est dans un monde où il faut aussi satisfaire les investisseurs court terme (les traders ont cruellement besoin d'une solution temporaire immediate) et donc si le compromis Segwit2x peut satisfaire les 2 camps (avec en plus la taille des blocs), cela pourrait aider le Bitcoin face à la concurrence.

Super article ! J'aime les gens ambitieux et je pense qu'on peut se montrer ambitieux avec les crypto-monnaies. J'ai déjà beaucoup investi et je pense continuer car comme tu le dis, il n'y aura peut-être plus d'autre occasion comme celle-ci

J'ai malheureusement raté le 1er train il y a 7 ans quand le BTC coutait moins de 10$ mais j'essaye de rattraper celui de cette année même si je n'ose pas trop me lancer complétement dans le BTC vu le "possible" Hard Fork qui se profile et le peu de connaissance que j'ai dans le domaine ( je suis encore super noob dans le monde des crypto )
Pour le moment je me contente de miner sur Genesis et Hashflare un peu de ETH et ai mis 2 3 LTC de coté .
En parlant de ça, que pensez vous du LTC et de son avenir ?

Petit passage d'un article sur une estimation de Kay Van-Petersen ( le gars qui a prédit il y a des années que le BTC repasserait les 2K$ et qu'on prenait pour un fou ) qui rejoins ce que tu dis :

Kay Van-Petersen, the analyst who predicted the Bitcoin price going up to $2,000 now has another prediction, and this time, it’s even more astonishing. According to his newest prediction, the price of Bitcoin might even reach $100,000 during the next decade. If true, this newest prediction would mark a 3,483% rise.

Le Litecoin est un peu spécial, son fondateur vient tout juste de prendre la décision de travailler à plein temps dans sa fondation, ce qui fait qu'il est encore très jeune dans l'arène des crypto-monnaies. Néanmoins, sa croissance peut être durable à long terme. Ce serait donc un bon investissement à mon avis (si on ne le vend pas à la moindre chute).

Exactement ce que je pensais, je me suis dis je les mets de coté et je les oublie. Çà dort dans mon Exodus.
Depuis hier, ils ont perdu environ 15€ et aujourd’hui ils retrouvent leur valeur d’hier aprém, dans tout les cas c'est pour du holding.
Si un jour ça grimpe bien un peu comme l'ETH en ce moment ou le BTC, je les ressortirai.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, comme je le disais je suis encore nouveau dans ce monde et je découvre de nouvelles choses tout les jours :D

Très bon point de vue. J'aime les personnes qui prennent des risques et se mouilles comme tu viens de le faire.
J'avoue ne pas être très informé sur le bitcoin. Est-ce que tu penses faire un article sur Segwit etc... avant la UASF du 1 er aout ?
Tu peux aller voir mon blog je post des articles sur la crypto tous les jours. 😁

Je suis en train d'étudier en profondeur le cas du Bitcoin pour savoir si je peux simplifier au maximum le débat (pour les "simple mortels"). Je ferais un post dans la semaine.

Merci l'ami ! Avec un résumer on serra armé pour le 1er août 👍

On peut juste espérer qu'une nouvelle technologie révolutionnaire en terme d'échange d'argent n'apparaisse dans les prochaînes années. Je me réjouis de pouvoir en reparler dans 10 ans. :) (J'ai quand même investi aussi)

Au plaisir!

PS: Je suis ton 100ième follower, Félicitations. !

Il est sûr que le Bitcoin a encore de beaux jours devant lui ✊

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 65668.23
ETH 2619.57
USDT 1.00
SBD 2.65