Ma vie en crypto-monnaie

in #fr6 years ago (edited)

Souvent, on me demande comment je fais pour gérer mes comptes en crypto-monnaie dans la vie de tous les jours et généralement je réponds que c'est un autre mode de vie, tout simplement. Ce n'est pas plus compliqué à apprendre que le monde traditionnel et ça commence même à être plus facile pour certaines choses.

C'est comme une banque

En premier lieu, si vous voulez faire vos opérations quotidiennes sur le web, Coinbase est probablement le portefeuille de crypto-monnaie le plus facile à utiliser. J'utilise ce portefeuille depuis plusieurs années et je l'utilise souvent pour tout ce qui est sur internet. Un jeu vidéo que j'ai envie d'acheter sur Steam ? j'utilise Coinbase...

Le deuxième aspect utilisable avec ce portefeuille est le placement ou l'épargne. En effet, à long terme, les crypto-monnaies les plus grosses comme le Bitcoin ou le Litecoin seront non plus tellement des investissements, mais plutôt des placements. J'utilise les coffres-forts de Coinbase comme un livret ou une assurance-vie. En plus de cela, je place mes revenus du cloud-mining et des dividendes que je reçois dans mes coffres-forts pour économiser.

Devise ou or, les crypto-monnaies (dans tous les cas) sont bien des monnaies utilisables pour investir, placer, recevoir ou dépenser dans le monde entier. Ce sera comme internet, au début on aura juste un besoin partiel des crypto-monnaies, puis on ne pourra plus s'en passer.

Ne pas oublier la carte

Si vous n'avez pas le temps d'attendre que votre magasin favori accepte au minimum Bitcoin, alors vous pouvez faire comme moi en utilisant une carte bancaire liée à un portefeuille de crypto-monnaie. Ce n'est pas tellement pratique pour utiliser pleinement l'économie des crypto-monnaies, mais ça fait l'affaire quand on veut se faire un petit plaisir.

Pour cela, j'ai choisi la carte TenX car il n'y a pas comme intermédiaire un compte en monnaie traditionnel, le portefeuille est directement relié à la carte grâce à une blockchain fait maison. Je ne met que ce que j'ai besoin pour les dépense du mois, donc ce sont des petites sommes de Bitcoin (enfin... ça dépend pour qui). Pour l'instant, on peut qu'utiliser la carte (en plus, sans le NFC), mais il est prévue qu'on puisse payer directement via le smartphone. 

Bien que j'ai des doutes pour savoir si oui ou non on va utiliser des cartes bancaires pour dépenser nos Bitcoins dans les magasins, je pense qu'à court terme, cela pourrait convenir pour une transition de l'économie traditionnelle à l'économie blockchain.

Sort:  

Tu as déjà test ta TenX ? J'ai pas réussi moi ahah; mais j'ai pas encore confirmé mon identitée

J'ai réussi à acheter des paquets de têtes brûlées avec ^^
Mais parfois, elle bug (ce n'est qu'un début).
Je prévois de tester celle de Plutus et de Tokencard aussi.

Good ! Merci et tu as du validé ton identité ?
Et la Monaco ?

Non, je vais le faire car je vais dépasser les 200 / 300 $ de limite.
Pour Plutus, c'est en cours de validation (j'ai déjà accès à la bêta).
La Monaco, j'y est pensé, je vais voir ça de plus près.

D'accord, merci, bonne continuation ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61361.03
ETH 2932.71
USDT 1.00
SBD 3.67