Le Bitcoin à 100 000, c'est faisable et voici pourquoi !

in #fr7 years ago (edited)

Ce n'est pas faux de dire que le prix du Bitcoin peut encore augmenter, moi je dirais plutôt que c'est même une nécessité. A l'heure où j'écris ces lignes, le Bitcoin vient de dépasser les 10 000 dollars et c'est bien, mais ce n'est pas assez. Pourquoi ? 

Pour une fois, c'est une question de quantité

Imaginons qu'il y ait 100 utilisateurs qui veulent épargner 1000 dollars chacun en Bitcoin, il faudrait actuellement 10 BTC pour accueillir ses utilisateurs. Mais voyez-vous, est-ce qu'avec des BTC à 10 000 dollars, le Bitcoin pourrait accueillir les milliards d’habitants connectés sur Terre ? Non...

Pour remédier à ce problème, la seule solution est que le prix monte afin d'accepter encore plus de personnes à épargner dans chaque BTC. C'est donc pour cela que l'idéal (dans l'exemple) serait d'avoir un Bitcoin à 100 000 dollars où chaque BTC pourrait accueillir l'épargne de 100 utilisateurs qui ont 1000 dollars chacun.

D'après mes calculs, s'il y aurait 2 milliards d'utilisateurs ayant en moyenne 1000 dollars d'épargne, un Bitcoin vaudrait plus de 100 000 dollars.

Sort:  

Si on compare la capitalisation boursière actuelle du Bitcoin (180 milliards de dollars) à la masse monétaire M2 du dollar (13 750 milliards de dollars, source), alors on a un potentiel de croissance énorme (x76) : on aurait un bitcoin à plus de 800 000$ si jamais Bitcoin arrivait au niveau du dollar (ce qui est déjà bien). Tout cela en ne prenant pas en compte qu'il y a plusieurs millions de BTC perdus.

Je suis bien d'accord avec toi, "Si chaque millionnaire du monde veut son Bitcoin, il n'y en aurait même pas assez" de je ne sais plus qui ahah

Par contre là, ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de correction.. Je suis plutôt perplexe.

Ce n'est que de la théorie, mais oui, il faudra compter les millionnaires et les milliardaires. Ce qu'on est sûr, c'est qu'au final, le prix va être dans la centaine.

Par contre, sur le fait qu'il y aura une correction, je n'ai rien dis. ;) Mais oui, je pense qu'une correction en décembre / janvier sera inévitable.

Nouvelle prédiction 1M fin 2020
https://twitter.com/officialmcafee/status/935900326007328768

Je cite la fin :

"I will still eat my dick if wrong." - John McAfee 29/11/2017

Actuellement, on est dans une bulle, ça paraît évident : les médias en parlent, tout le monde veut en acheter, le cours est ultra-volatile...

Oui La baleine à fait un mini sondage qui confirme aussi la bulle, ( mais si c'est déjà bien flagrant x)
https://twitter.com/BaleineFR/status/935489975285633024

"L'appât du gain" c'est tout à fait ça !

Merci je n' y avais pas pensé !

J'ai médité tous les soirs pendant une semaine pour que ça vienne dans ma tête ^^

Alors il faut avant que le Bitcoin corrige ses petits défauts. Surtout en ce qui concerne ses coût et temps de transaction. Quand ce sera le cas, la population "moyenne" voudra peut être investir dedans, en attendant ca reste surtout un gros jouet pour les geeks, spéculateurs et early adopteurs.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63362.14
ETH 2592.64
USDT 1.00
SBD 2.80