La fin du réflex?

in #fr6 years ago

Tout est dit dans le titre... Pour la petite histoire je possède un nikon d3100, cela fait quelques années que je l'ai et il m'a fait de magnifiques photos. Je possède aussi un objectif tamron 17-50mm f2.8 et un autre sigma focale fixe 50mm à f1,8 (parfait pour le portrait!) puis un téléobjectif pas du tout lumineux.


📱 VS 📷

Je me suis toujours amusée à faire des photos, avec tel ou tel angle. Ou encore me mettre en mode manuel et jouer avec l'ouverture ou le temps de pose.

Mais voilà j'ai changer de téléphone! Et mon critère était qu'il fasse de belles photos! J'ai donc pris un pixel 2 avec une ouverture à f1.8 ... donc mon objectif passe-partout de mon réflex est moins lumineux que mon téléphone. Et il faut le dire un réflex ça ne se dégaine pas comme ça, alors qu'un téléphone oui!
Puis en plus de ça, j'ai constaté que mon téléphone prenait de meilleures photos que mon réflex. Aïe!

Alors oui, le réflex est un peu mis de côté pour la vie de tous les jours!... Mais il est indispensable pour :

  • Les portraits! Mon objectif à focale fixe est fantastique!
  • Les poses longues! Va faire une photo en pose longue sans bouger sur un téléphone....

  • Les macro? Je n'en fais pas souvent...
  • Gérer les ouvertures et donc les mouvements.
  • Les zooms bien moins pixélisés que sur un cellulaire!

Bon sur ce je vais préparer un article avec des photos de mon réflex!

Sort:  

Dans mon cas j'ai un Galaxy note 8, vraiment de superbes photos, mais le problème comme tu l'as dit ce sont les poses longues :/

Je pense que certaines applications le font mais il faut arriver à tenir l'appareil immobile.... Je crois que les galaxy note 8 sont pas mal!

Avec un trépied ?

Sûrement maia il te faudrait une télécommande pour ne pas faire bouger le téléphone quand tu prends la photo

Lu.
Merci pour ta réponse. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.026
BTC 57960.12
ETH 2482.73
SOL 155.31
SBD 2.43