J'me jette à l'eau !

in #fr7 years ago

Cela fait 3 mois que je suis inscrite sur Steemit, mais pour l’instant je n’ai pas publié un seul article, il faut dire que je m’étais inscrite pour suivre @deadzy et @aurelyr, qui d’ailleurs écrivent de beaux articles !
Bon, j’me jette à l’eau …

stze.png

J’ai 47 ans, je vis dans une petite ville de Haute-Savoie, près d’Annecy. Une vie près de la nature, des animaux …et puis, les animaux, c’est mon métier, je suis chevrière. A la base, je n’étais pas du tout prédestinée à faire ce métier, née à Lyon, avec un père chimiste au centre de recherche de Rhône-Poulenc (oui oui, une des grosses usines à Saint Fons, dans le couloir de la chimie !) et une mère institutrice de maternelle.
Pendant toute ma jeunesse nous allions passer nos week-ends et nos vacances dans un petit village de haute Ardèche. J’en garde de merveilleux souvenirs, des moments magiques près de mes parents, dans le calme et la quiétude de cette jolie région…
C’est là-bas qu’est née ma passion des biquettes. J’adorais garder les chèvres avec Paulette, la fermière, avec qui je partais pour plusieurs heures dans la campagne, elle me racontait sa jeunesse.
Suite logique, j’ai fait des études agricoles … qui ont débouché sur des diplômes, de l’expérience, et une belle rencontre, mon mari ! Et hop, direction la Haute-Savoie pour reprendre la ferme de ses parents en 1995.
Déjà 22 ans que nous sommes paysans, aucun regret, c’est toujours autant passionnant, même si parfois les journées sont longues. Nous avons la chance d’être en GAEC et cela nous permet d’avoir des congés régulièrement.

Je présenterai ma ferme une autre fois … car c’est l’heure d’aller m’occuper de mes biquettes, à tout bientôt !

Sort:  

Congratulations @berthet! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Il se dégage beaucoup de joie dans ce texte. C'est communicatif.

La communauté francophone est encore petite, mais elle s'agrandie de jour en jour.

@roxane est passée par là donc vous êtes entre de bonnes mains. Steemit est à la fois simple et complexe. Ne vous découragez pas si vous semblez perdu. Il faut quelques mois pour comprendre les subtilités de la plateforme.

En attendant, je vous partage ma propre introduction (du mois d'aout).
https://busy.org/introduceyourself/@evildido/premier-saut-dans-la-machine

Merci @evildido ! C'est vrai que Steemit est quelque chose de totalement nouveau mais mes premiers pas se sont fait avec l'aide de @deadzy, je trouve en tout cas beaucoup de bienveillance dans les commentaires, et ça, c'est vraiment agréable ;-)

Héhé, bienvenue à ma petite maman 😄

Merci fiston ;-)

Hello et bienvenue !
Je suis le bot de @roxane spécialement créé pour t'accueillir car je ne savait plus trop où donner de la tête avec tous les nouveaux Steemiens francophones qui arrivent chaque jour !
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'accueillir personnellement mais j'espère qu'on aura très prochainement l'occasion de se rencotnrer !
En attendant, je t'ai préparé une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Merci Roxane, j'irai jeter un coup d’œil !

:-) Beaucoup du succès!

Ouiiii ! Bienvenue ! :D

Merci Aurély, gros bisous !

Ahah mais de rien, bisous !

welcome here wish you have a good time

Thanks a lot

Super chouette article ! Hâte de découvrir les prochains !
Ce serait top de voir des photos car la haute-savoie est tellement magnifique !

Bienvenue ! :)

Merci Pauline :)

Bonsoir et bienvenue dans la communauté :) ! Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête haut-savoyarde (j'habite à Rumilly. J'y ai d'ailleurs rencontré Aurély pendant son stage à la médiathèque). Hâte d'en découvrir plus sur votre vie à la ferme ! A bientôt

Merci Maeva, les savoyards sont en force ! C'est chouette. A bientôt :)

Bienvenue @berthet sur Steemit ! Heureux d'avoir un nouveau compte francophone à suivre et de pouvoir découvrir ta ferme dans le futur :)

Merci merci, c'est gentil !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 59820.46
ETH 2409.96
USDT 1.00
SBD 2.42